Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



samedi 15 septembre 2007

Enfin de quoi à voir....

Samedi 15 septembre 2007

White River (on) – Saut Ste-Marie (on)
Enfin le soleil !!!!!! Nous nous sommes levés ce matin avec un zéro au thermomètre mais une jolie boule jaune dans le ciel. Il semble que ça fait longtemps qu’on ne l’avait pas vu celui là pour une journée entière….. En attendant, tout est gelé ce matin. L’air est cristallin et avec la pluie d’hier soir, une couche de glace s’est déposée dur tout.


Nous prenons la route en espérant que cette dernière soit plus jolie avec un rayon de soleil. Nous sommes vite récompensés car la route longe le bord du majestueux Lac Supérieur. Très vite nous nous rendons compte que la forêt aussi a changé. Les feuillus ont fait leur apparition. Les coteaux sont maintenant pleins de couleurs chatoyantes. Avec un rayon de soleil, c’est vraiment très beau. Mais la réalité de l’automne est vraiment là..

Nous nous arrêtons dans une halte routière du Park Provincial du Lake Superieur pour Dîner. Si vous n’aviez pas su que nous étions en Ontario et qu’il fait environ 10 degrés, qu’auriez vous pensé de cet endroit ????
Les mers du sud, la méditerranée avec ses pins ou l’Ontario en septembre ?? Oui, je suis d’accord avec vous, c’est assez intriguant. Je ne pensais pas que nous avions de si belles plages de sable fin au Canada. En été, lors du mois de juillet ou d’août, il doit faire super bon ici. D’ailleurs même à 10 degrés avec un bon vent, l’eau n’est pas vraiment froide. Raynald s’est aussi fait un nouvel ami. À force de nourrir tous les suisses qu’il voit, il va finir par en mettre un dans sa poche et s’en faire un compagnon de vie…..


Puis nous sommes arrivés dans la baie de Batchawana. Un ravissant petit village avec ses maisons de toutes les couleurs sur le bord du lac et des plages de sable dans toute la baie. Des promenades sur le bord de l’eau, un beau parc. J’aimerais bien revenir ici en été ce doit être formidable. Puis la route se faisant, nous nous sommes rendus à Saut Ste Marie. Ce soir nous sommes campés tout proche. La journée a été splendide, peu chaude mais a permis de remonter le moral. Demain nous allons probablement rester ici afin de visiter un peu le coin. Maintenant qu’il y a de quoi à voir…
On vous redonne des nouvelles aussitôt que possible.



2 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut vous deux ,
Mais vous vs approchez . Est-ce vrai que vous serez chez Jean-Noël jeudi le 20? Moi je crois que ce sera le 27. Vous voyez encore de beaux paysages, Vous sentez que l`automne sera là bientôt.
Mon souper s`est bien déroulé , plus de poil sur la langue de personne. Les Dubé entretiennent leur langue bien rasée Ahaa!Bon dimanche Simone et Bertrand

Anonyme a dit...

magnifique !! je reve d'aller y habiter!!