Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



vendredi 21 septembre 2007

Le coeur de l'Ontario, c'est beau....

Mercredi 19 septembre 2007

Huntsville (On) – Papineauville (Qc)


Nous avons débuté notre route ce matin sous un soleil tout à fait magnifique. Nous avions décidé de passer par le parc provincial ontarien Algonquin. Quel splendide endroit. Comme en plus les couleurs sont commencées, nous sommes passés dans un formidable feu d’artifice de rouge, jaune, orange et de vert. Le tout sous un soleil radieux. À chaque détour de la route nous avions l’impression qu’une nouvelle peinture venait de s’offrir à nous. Le parc Algonquin est très beau. Pleins de lacs, beaucoup de marécages, une forêt mixte où l’on retrouve beaucoup de pins.


Puis la sortie du parc Algonquin, nous avons continué notre route vers l’est afin de retrouver la 17 que nous avions délaissé à Sudbury. La route traverse un tas de petits villages, tous plus ravissants les uns que les autres. Le centre de l’Ontario est vraiment ce que nous avons vu de plus joli jusqu’à maintenant au niveau des paysages et des petits villages.
Nous espérions campés vers Eganville mais malheureusement, le camping était « plein » soit disant. Mais je ne le crois pas. Le monsieur travaillait sur sa machinerie et n’avait pas envie de délaisser ses travaux pour s’occuper de 2 campeurs perdus. Donc, nous avons continué en espérant trouver un autre camping avant Ottawa car nous voulions visiter notre belle capitale fédérale. Chemin faisant, toujours pas de camping, nous nous sommes retrouvés tout près d’Ottawa. Nous avons donc décidé de rentrer au Québec et d’aller nous camper chez Annie à Papineauville. Où nous avons été accueilli les bras ouverts. Recule la fith wheel dans la cour, branche, eau et électricité et nous voilà installé en sol québécois. Mais demain, nous retournons visiter Ottawa.

Aucun commentaire: