Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



mercredi 12 septembre 2007

Il fait froid......

Mercredi 12 septembre 2007

Kenora (On) – Dryden (On)


Il fait froid, froid froid….. En effet nous n’avons plus de chauffage depuis hier soir. Raynald n’a pas réussi à savoir pourquoi la fournaise ne fonctionne plus. Les tanks à gaz sont pourtant pleins mais le gaz ne semble plus arriver à la fournaise. Résultat on gèle. En plus, pour mal faire, il fait très froid. Hier soir, nous avions 5 degrés au thermostat du truck et nous avons 10 degrés à l’intérieur de la Fith Wheel ce matin. Nous avons allumé le four et laissé la porte ouverte pour nous réchauffer un peu. Nous avons dormi avec nos bas et chandail. Heureusement la couette en plume a fait son travail, ce qui nous a permis de dormir un peu.

Ce matin, Raynald avait un changement d’huile pour le truck de planifier donc pendant qu’il allait à son RDV, j’ai communiqué avec Forest River pour avoir du support technique. Après avoir fait un check-up complet avec le technicien, il s’avère qu’il faut que l’on aille voir un dealer. Il nous envoie à Dryden. Espérons que nous aurons du chauffage ce soir.

En arrivant à Dryden, nous nous présentons à l’endroit que nous avait indiqué le technicien de Forest River. Ils ne font pas de réparation mais nous envoie chez un dealer qui lui en fait. Après quelques recherches, il commence à dire qu’il va peut-être falloir sortir le frigo car la fournaise est dessous mais avant, il va faire quelques autres tests. Heureusement, ces autres tests vont permettre de trouver que le régulateur de l’arriver de gaz est défectueux. Il nous change cela en peu de temps et la chaleur se remet, enfin, à sortir par les bouches d’air. Nous remportons la pièce défectueuse afin de nous faire rembourser en arrivant car nous sommes 100% garantie pour la première année. Nous décidons de rester à Dryden étant donné qu’il est déjà 16h. Nous avons trouvé un camping ou les ceps sont énormes et le propriétaire permet d’en ramasser.

Nous allons profiter pour vérifier le fonctionnement de la fournaise cette nuit avant de repartir. Si nous avons besoin nous sommes proches du dealer.

Je vous redonne des nouvelles bientôt.

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Ouais , les troubles s`accumulent espérons que ce sera le dernier.Annie laviolette m`écrit ce soir elle vous attend Michel sera là ,le 21 je crois . Sa maison toujours en vente mais pas de preneur sérieux. Cà va bien ,pas de nouvelles des médecins. Bonne fin de voyage Simone et Bertrand

j.n.d a dit...

Salut,les gelé,oui il doit faire froid en osti si la founaise ne fonctionne pas,j`étais pour t`écrire pour te dire que ton allumage électronique était défectueuse et d`allumé le pilote manuellement,mais comme je peux voir se n`était pas ca.Passerai vous a Sherbrooke en fin de semaine,si oui dite moi quand penser vous etre la, car j`ai louer une terre a bois de 300 hacre tout pres de chez nous et je vais porter des pommes et installer l`appareille photo soit samedi ou dimanche, il me ferait plaisir de vous faire visiter ce merveilleux paradis de chasse,je ne veux pas vendre la peau de l`ours avant l`avoir tuer mais cette année, je suis certain qu`il faudra un plus gros congélateur.Bienvenue sur nos magnifique trail asphalté du québec.Bye a bientot

Manüe et Ray a dit...

Salut J.n.d
merci de compatir avec nous. J'espère les problèmes sont terminés pour nous maintenant que nous avons enfin chaud. Ce ne sera pas pour cette fin de semaine que nous passerons par Sherbrook car nous ne serons pas avant la fin de semaine prochaine à Papineauville, puis Lachute, Vaudreuil-Dorion, Longueuil, Waterloo et Sherbrook. Donc tu as le temps d'aller nourrir tes chevreuils et de remplir le congélateur. Car même si on est en Ontario, il y a encore au moins 2500 km avant sherbrook. On te redonne des nouvelles lorsqu'on est proche. Bye

Manüe et Ray a dit...

le froid nous a causé quelques problèmes et a surtout fait que nous avons oublié de souligner la fête de Chantal. Même si l'ouest nous donne 3 heures de différences, c'est 3 jours de retard que nous avons pour lui souhaiter une bonne fête. Bisous à Chantal

yoyo a dit...

Salut à vous deux, ouais vous êtes vraiment sur le chemin du retour. Ici aussi il ne fait pas très chaud, on annonce du gel au sol pour la nuit. Tout va bien pour nous tous. Charlotte a trouvé mon oncle Raynald bien drôle dans la pièce de 25 sous. Je n`ai pas eu de nouvelles en ce qui concerne mon opération. Bye à vous deux,je vous embrasse fort, yoyo.