Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



vendredi 7 septembre 2007

Edmonton, la famille

Jeudi 30 août 2007

Hinton (Ab) – Edmonton (Ab)

C’est par une magnifique journée que nous arrivons à Edmonton. C’est avec tellement de plaisir que nous avons retrouvé Linda. Adrien n’était pas encore arrivé du Rig. Il sera là demain. En attendant, c’est avec joie que nous commençons à mettre à jour nos dernières de nouvelles. Nous sommes installés dans la rue juste à côté de chez Linda et Adrien. Il nous faudra aller vider nos tanks mais sinon tout va bien et la génératrice nous donne l’électricité que dont nous avons besoin. Ils ne sont pas encore installés dans leur nouvelle maison. Il ne pourront en profiter que vers la fin de septembre début d’octobre.
Nous soupons avec Linda et allons faire une rapide visite à Adrienne et Mike dans leur splendie nouvelle maison. Nous en verrons plus dans les prochains jours.

Vendredi 31 août 2007

Linda travaille et pour nous, c’est journée grand ménage et Internet. Lavage, ménage etc.. sont de rigueur après une grosse semaine de paresse dans les rocheuses. Adrien arrive vers 18h. Il a l’air bien fatigué mais il semble aussi content que nous de nous voir.


Samedi 1 septembre 2007

Nous sommes allés dire bonjour à Adrienne et Mike dans leur nouvelle superbe maison. Ils ont beaucoup travaillé cet été pour l’aménagement de cette maison mais ils leur restent encore beaucoup de travaille à faire mais quelle réussite…. Cole et Austin sont toujours ravis de voir arriver leur grands-parents et les garçons ne lâchent pas d’une semelle « Papa » surtout quand ça fait plusieurs jours qu’ils ne l’ont pas vu. On reconnaît bien là, la passion des petits enfants pour leur grand père Dubé. Après quelques réactions de timidité, nous n’avons pas eu beaucoup de difficultés à les apprivoiser. Puis nous avons été voir le cheval de Linda, Bob qui est toujours aussi beau. Nous en avons profité pour passer l’après midi au soleil, car il faisait très beau et assez chaud.



Dimanche 2 septembre 2007

Après un petit déjeuner gargantuesque nous voici partis pour la visite du village Ukrainien proche d’Edmonton. Malheureusement, étant donné que les étudiants ont recommencé l’école, toutes les maisonnées ne sont pas toutes ouvertes. Mais nous avons quand même pu visiter les majeures ce qui fut fort intéressant. L’Alberta compte un bon nombre d’Ukrainien et leur installation dans cette province remonte au début du 20e siècle. Ce fut une très belle visite.








Puis nous étions attendu pour le souper chez Adrienne qui avait invité toute la famille pour un souper familiale. Mark, Lee et Jack se sont donc joints à nous. Nous avons eu une formidable soirée. Après un succulent souper, les enfants, jeunes et moins jeunes, nous ont fait grillés des guimauves sur le feu, ont fait la course, ont joué dans l’herbe, enfin, une très belle soirée d’été en famille.






Lundi 3 septembre 2007

Edmonton – Cannmore – Edmonton

Après avoir réussi à rejoindre sur son cellulaire, Guillaume, mon neveu qui est en Alberta depuis le début de l’été, nous avons décidé d’aller le souper avec lui. Il était 10h du matin lorsque la décision a été prise de faire l’aller retour pour aller le voir. 800 km dans la journée. Il faisait beau et Linda voulait nous faire visiter en même temps le ranch où elle va, chaque printemps faire du cheval dans les montages. Adrien ne connaissait pas l’endroit non plus. Donc, Off we go.

En visitant le Rafter 6 Ranch, nous espérions pouvoir peut être en profiter pour faire du cheval, mais malheureusement nous sommes arrivés trop tard pour la promenade du milieu d’après midi et la suivante aurait été trop tard. Nous nous sommes contentés de visiter ce magnifique Ranch avant d’aller retrouver Guillaume à Cannmore vers 16h30.

Nous avons fait une petite marche dans les rues de Cannmore avant d’aller manger dans une brasserie de la rue principale. Guillaume a l’air en pleine forme et à l’entendre, d’ici peu, il n’aura plus de problème avec l’anglais. Nous sommes repartis vers 18h après de gros bisous au neveu et nous sommes retournés vers Edmonton où nous sommes arrivés à 10h du soir assez fatigués. Mais le plaisir de le voir et la beauté de la route en valaient la peine.

Mardi 4 septembre 2007

Adrien a repoussé son départ pour le Rig d’une journée, donc nous en avons fait autant. Linda, cependant, travaillait aujourd’hui. Nous avons passé la journée tranquille. Dans la soirée, Linda et moi avons été monter Bob, le cheval de Linda et nous avons retrouvé les hommes tranquillement installés devant la télé à notre retour.
Demain, Adrien repart au Rig et nous reprenons la route, il le faut…
A very special thank you to all the Dubé family in Edmonton. You spoiled us as usual. It's always a great pleasure to see you all. Linda and Andy, we love you so much. Thank you. Take care of you all.
Lots of loves to all.
Manue and Raynald

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Hi Manuela & Raynold, where are you? email me if you get a chance. Love the pics, I'll show the kids.

yoyo a dit...

Vendredi soir, je suis seule à la maison. Les autres sont à un party de balles à Sébas. Je viens de lire votre visite chez mon frère. Belles photos de la maison à Ad
rienne vraiment jolie. Les enfants sont très beaux. Manu, je voudrais savoir que fais ton neveu en Alberta. Est-il là pour le travail où pour les études? Comme je vous ai parlé au téléphone hier soir, je vous quitte là-dessus, je vous embrasse et soyez prudent sur la route du retour. Je vous embrasse très fort tous les deux et j'ai hâte de vous revoir vous commencez à me mannquer. Bye et à la prochaine.

Anonyme a dit...

Bonjour,
Je me reprends ce matin. J`ai revu toutes les photos les larmes aux yeux ,les petits qui courses sont-ils drôles un peu. Il fa chaud encore ce matin ,le cl
imatiseur est en marche à 8hres .
Bonne journée Simone

Manüe et Ray a dit...

Yoyo,
guillaume est parti sur un coup de tête en Alberta avec un chum pour apprendre l'anglais et voire du pays. Son chum est de retour au québec mais lui a décidé de passer 1 an là bas le chanceux. On reconnaît bien la famille Désert.
Manue

Manüe et Ray a dit...

j'ai oublié, Oui il travaille. Actuellement ce n'est pas difficile de trouver du travail en Alberta. Les pancartes d'engagement sont partout dans tous les magasins ou restaurants. Il fait de la livraison de matériaux de construction.