Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



mercredi 12 septembre 2007

Retour en Ontario

Mardi 11 septembre 2007

Elie (Mb) – Kenora (On)

La nuit a été très froide et la journée aussi. Le thermostat n’a pas dépassé 9 degrés. Le soleil était présent mais pas la chaleur. Le dos de Raynald va mieux. Tout semble rentrer dans l’ordre. Mais adieux les culottes courtes et les sandales….

Nous sommes partis d’Élie après avoir dit bye bye à toute la famille Tenailleau et nous avons repris la route en contournant la ville de Winnipeg. Peu de temps après avoir dépassé Winnipeg, environ 100 km à l’est, nous avons croisé le milieu géographique du Canada qui est situé au Manitoba. Nous avons vu le signal trop tard sinon j’aurais pu vous le montrer.

La limite de paysage entre le plat pays de terre de culture qu’est le Manitoba et le début de l’Ontario et ses forêts et ses lacs est très remarquable.



Ce soir nous sommes campés à Kenora en Ontarion dans un petit camping sur le Wood Lake. Nous avons eu la surprise cet après midi de voir deux magnifiques males chevreuil et une femelle. Ils sont passés derrière la fith Wheel et Raynald les a approché de très prêt. Ils étaient superbes.
Nous éprouvons quelques problèmes avec notre fournaise. Raynald essaie de trouver le problème depuis déjà ½ heures. Il ne fait pas chaud et la nuit s’annonce encore plus froide. Je vous redonne des nouvelles demain si je ne suis pas gelée d’ici là….

Aucun commentaire: