Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



jeudi 20 septembre 2007

C'est LONG TARIO......

Lundi 17 septembre 2007

Sault Ste Marie (on) – Sudbury (on)



C’est sous le soleil que nous nous réveillons. Incroyable mais vrai, mon chummy a fait la grâce matinée ce matin. Ce n’est que vers 7h15 qu’il a commencé à crier famine….. Donc c’est un départ assez tard que nous faisons ce matin.

Nous prenons la route en longeant le haut du Lac Huron qui porte le nom de « North Chanel ». En réalité pas un bateau ne passe là si ce n’est les petits bateaux de plaisanciers et les chaloupes de pêcheurs. Mais ce n’est pas grave le paysage est tout de même assez beau lorsqu’on peut l’apercevoir. Car, malheureusement la route est bordée par une bande de forêt ce qui fait que l’on ne peut pas admirer le lac autant qu’on le voudrait. La route est quand même agréable bien qu’ordinaire.

Les trois grandes cheminées des usines de cuivre de Sudbury nous accueillent en début d’après midi. On voit que Sudbury est une ville manufacturière, c’est une ville qui fait vieillotte. Le centre ville est triste, on dirait que toute la ville a besoin de rénovations. Les rues sont en mauvais états et on se fait brasser pas mal avec la roulotte Seul, un quartier semble plus attrayant, où sont les magasins, genre de rue commerciale qui fait un peu plus gai.

Rien de bien particulier à dire sur notre journée. Heureusement, qu’il a fait beau. Et notre visite à la LCBO (commission des alcools Ontariennes) où nous avons fait réserve de notre petit vin préféré et de quelques autres bouteilles étant donné la différence de prix par rapport à chez nous !!!!. Je ne comprends pas vraiment pourquoi, lorsque vous sortez avec deux caisses d’alcool de la LCBO, la commis vous dit « Bonne semaine ». Pense-t-elle vraiment que nous en avons juste pour une semaine ??????? Faut pas rêver ….

bonne nuit les petits.....

Aucun commentaire: