Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



samedi 8 septembre 2007

Surprise, surprise...

Mercredi 5 septembre 2007

Edmonton (Ab) – North Battleford (Sas)


C’est après une nouvelle nuit de surprise que nous avons repris la route. Effectivement, c’est vers 1h30 cette nuit, alors que nous dormions comme des loirs que nous avons été réveillés en sursaut par de coups à la porte de la roulotte. Cette fois, ce n’était pas les peintres de rues mais la police qui nous demandait ce que nous faisions là. Question stupide, réponse stupide, on dort…. Après quelques explications, nous avons ordre de décamper demain matin aux petites heures car nous n’avons pas le droit de camper dans cette rue. Ca tombe bien on part demain, monsieur l’agent…. Même si ça fait 6 jours que l’on dort là… On est pas lui dire… Résultat, bien peu de sommeil cette nuit et nous décampons avant 8h après avoir dit des au revoirs à Adrien et à Linda.

Nous voici partis en direction de la Saskatchewan. Ce n’est pas très long que l’impression d’immenses étendues s’impose à nous. Il fait très beau, le ciel est d’un magnifique bleu, le soleil inonde les champs blonds qui commencent à se faire récolter. D’ailleurs bon nombre de moissonneuses batteuses sont dans les champs. Comme nous roulons vers l’Est maintenant, le soleil est en pleine face toute la matinée.

Nous traversons les lignes de la Saskatchewan et nous décidons d’aller un peu plus loin que prévu car la route est belle et que nous avons à rattraper notre journée supplémentaire à Edmonton. Nous prenons la direction de Saskatoon et de Yorkton par la Yellowhead trail que nous suivons depuis Jasper. Nous nous sommes trouvés un petit camping à North Battleford où nous sommes bien. Si ce n’est la guerre aux mouches. Elles sont présentent par dizaines et Raynald leurs fait une lutte acharnée.
Voilà pour la mise à jour du journal que j’avais un peu délaissé depuis notre arrivé à Edmonton. Mais je vais reprendre mes habitudes. C’est promis.

Bonsoir à tous.

Aucun commentaire: