Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



jeudi 20 septembre 2007

On quitte la 17...

Mardi 18 septembre 2007

Sudbury (on) – Huntsville (on)


A nouveau ce matin, nous avons soleil et en plus la chaleur nous accompagne de nouveau. Les culottes courtes et les sandales sont de retour. Je trouvais que nous les avions quittés trop rapidement. J’ai toujours de la misère à me remettre les pieds dans des chaussures fermées.

Nous avons décidé que descendre plus au sud et de quitter la 17 que nous rejoindrons plus loin, histoire de voir un peu plus de l’Ontario que la 17. Nous prenons la route qui suit le début de la Baie Géorgienne jusqu’à Parry Sound où nous dînons. La route est belle et entourée de marécages où nous espérons, à tout moment voir apparaître un orignal, mais encore une fois à part sur les pancartes, pas le moindre signe d’une corne. Nous nous arrêtons visiter « French River trading post » C’est une très bel endroit où tu pourrais y laisser plus que ta paie très facilement. En plus, pour une fois tout les produits qui sont là sont des produits canadiens. Aucun « Made in China ». De très belles couvertures, de magnifiques sculptures de canards dans des bois flottés et d’ours noirs, des mocassins, des T-shirts, des vestes, des gants enfin plein de choses pour touristes mais tous fait au Canada et de la belle qualité. En plus l’environnement est magnifique. Une belle maison en bois rond joliment décoré qui sent bon le bois et le feu de cheminée. Un bel endroit où l’on resterait quelques temps….

Puis nous avons bifurqué vers Huntsville. C’est sur une toute petite route que nous nous sommes retrouvés. Mais quel paysage. Les couleurs de la forêt de feuillus et de pins sont magnifiques et dans le soleil, c’est très beau.


Ce soir, nous sommes campés sur le bord du Deer Lake à Huntsville. Nous avons lavé, le truck et la fith wheel et joué dans l’eau comme des enfants. La fith wheel a retrouvé sa couleur blanche et n’est plus grise comme elle était ces derniers jours. Le truck est toujours aussi beau mais il est propre et nous nous étions tout mouillés mais contents. Puis ce fut le souper sur le BQ que nous n’avions pas utilisé depuis Yellostone et maintenant nous allons aller faire dodo jusqu’à demain.

Une pensée toute particulière pour Yves qui a un an de plus aujourd’hui. Bonne Fête monsieur Yves !!!

Bye à demain.

1 commentaire:

yoyo a dit...

allo à vous deux, vous continuez à revenir lentement mais sûrement vers votre chez vous.











bonjour à vous deux, vous vous rapprochez de votre chez vous lentement mais sûrement. Aujourd`hui nous sommes jeudi et vous devez près de chez Annie à Papineauville si vous n`êtes pas `déjà rendu. Ici tout va bien,il fait très beau et très chaud depuis le début de la semaine. Je serai opéré lundi. Je vous redonne des nouvelles.Bonne route et soyez prudents. Je vous embrasse tous les deux. Bye à la prochaine.