Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



lundi 23 mars 2009

Ushuaia et Cap Horn

Nous avons passe le Cap Horn ce matin a 7h30 sous un ciel gris et brouillardeux mais apr'es quelques minutes le soleil a reussi a montrer son nez et nous avons eu l extreme chance de prendre des photos du Cap Horn sous soleil levant. la mer n etait pas vraiment forte. un peu houleuse tout au plus. Loulette et moi aurions aimer un peu plus d action mais ce ne fut pas le cas. la c est vrai que nous sommes au bout de monde.


La visite a Ushuaia hier a etait absolument formidable. Cette petite ville est enchanteresse, coloree, accueillante et entouree par les hauts sommets de Andes qui viennent se mouiller les pieds dans le Canal Beagle. Nous etions a quai ce qui etait bien agreable. Nous avons fait la visite de la ville puis ensuite nous avons ete visite le parc national de la terre de feu. C,etait absolument formidable meme si le bus que nous avions avait vu de meilleurs jours. Le guide etait tres sympa et nous avons ete ou la route s arrete. Donc au bout du monde. Il a fait tres beau et la temperature etait de 10 degre avec un beau soleil toute la journee ce qui tres rare semble til puisqu il pleut 80% du temps ici. j,ai eu la chance de voir quelques fois de pinguoins nageaient sur les bords du bateau mais nous n avons pas eu la chance encore d en voir sur terre. peut-etre aux iles falkands.


nous allons avoir beaucoup beaucoup de choses 'a vous raconter au retour. les excursions, le bateau, la bouffe, les spectacles et tout le reste. Maintenant nous sommes dans l atlantique et nous remontons vers les iles falklands ou nous serons demain.

a bientot

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Je suis bien content que vous ayez récupéré le soleil car ici depuis quelques jours il est disparu et la neige est de retour espérons que ce n'est que passagé.Profitez en au max et attention à vous. Je vous suit de près,bonne fin de voyage
< Bisous
PAPAY RAY

Anonyme a dit...

Allô
Je crois comprendre que vous aimez que çà brasse dans le bateau? In croyable, vous êtes vraiment deux oiseaux spéciaux, qui ne craignez rien.J`ai lu le message tard, Micheline m`a acheté le livre de Angélil et je lis. Bon voyage et que çà brasse si c`est ce que vous aimez.Simone