Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



vendredi 20 mars 2009

Entre Puerto Chacabuco et Punta Arenas

Voici deux jours que nous sommes en mer. Du moins devrais-je dire que nous naviguons car nous faisons de entrees et sorties entre le pacifique et les iles chiliennes au travers des magnifiques canaux, tel que le Canal Five, le Canal Trinidad, le canal Conception etc. Puis nous passonns quelques heures dans le pacifique avant de replonger entre les iles. Les paysages sont irreels car comme par endroit il y a beaucoup de brouillard, les formes des montagnes sont souvent floues bien que splendides et les jambes de soleil qui descendent au travers de ces bancs de brouillard nous permette dadmirer des paysages formidable.

Lorsque nous nous retrouvons dans le pacifique, ca brasse. Les vagues sont d environs 2,5 'a 4 metres de hauts selon les informations que nous avons du bateau. Ce n est pas tr'es evident a evaluer lorsque vous etes un marin d eau douce..... mais ca brasse et Loulette et moi aimons ca. je vais avoir de photos magiques. du moins je l espere. Aujourd hui, il ne fait vraiment pas beau depuis ce matin et tous les ponts exterieurs nous sont interdits a cause des vagues qui viennent se casser sur les ponts. mais qui aurait voulu voir le Cap Horn sur une mer d huile.... en tout cas pas nous.

Tout va bien nous en profitons, pour lire, admirer la mer et voir de beaux spectacles, ecouter de la musique. Enfin la vie de pacha.

Demain, nous serons a Puntas Arenas et nous allons en excursion. Nous essaierons de vous donner des nouvelles bientot.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

À voir vous vous êtes faites brassées et bien on dit ici tiens toi bien après les oreilles à papa et bien pour toi ce serait tiens les oreilles à maman ah ah ah et bien çà va sûrement ce calmer et vous pourrez profiter du beau temps.
Continuer à vous amuser x x Papay Ray