Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



vendredi 27 mars 2009

Puerto Madryn - Argentine

Hier on a eu une superbe sortie a Puerto Madryn. Il faisait tr'es chaud 37 degres mais heureusement il y avait du vent et nous etions confortable.

nous avons visiter la pampa argentine en decouvrant la peninsule Valdez. Excursion que nous avons organisee a la sortie du bateau (pas prevue au programme). nous avons vue de Guanacos (cousin du Lama) des Ryas (cousin des autruches) des pinguoins de Magellan (beacoup et tre's proche), des elephants de mer (peu et loin) et cette fois ci de moutons par milliers et une nature absolument incroyable.

La pampa argentine est vraiment un terre aride et desertique mais quelle beaute. Nous avons pris beaucoup de photos et nous esperons que nous pourrons vous montrer comment c etait beau. Les couleurs de la mer et de cette terre seche et sablonneuse avec des buissons a ras le sol et partout ces animaux sauvages en liberte. Il ne manquait un Gaucho sur son cheval qui rassemblait les moutons pour que le tableau typique soit complet. C etait formidable

Demain nous serons a Montevideo en Uruguay et une autre belle visite nous attends puis se sera l arrivee a Buenos Aires. Mais en attendant nous profitons de chaque moment qui passe.

a bientot

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Allô,
Même si je suis silencieuse depuis le début, je n'en suis pas moins intéressée et bien curieuse. Je visite régulièrement le site.

Aujourd'hui je viens de comprendre pourquoi le soleil est si timide par ici avec ses faibles 4°C, ou 5°C...il est en croisière avec ses 37°C!!! Ne vous en faites pas je suis heureuse pour vous mais rappelez-lui que le printemps est de retour par chez-nous aussi, alors, qu'il ne nous oublie pas!

N'aie aucune crainte Manüe, Rimouski te gardera un peu de neige pour ton retour...ha!ha!ha!

Au bon revoir et gros câlins à vous deux.

Ghislaine

Anonyme a dit...

Allô,
Même si Ghislaine te réserve de la neige, soit sans crainte il a plu cet ap.midi, L`été s`en vient.Amusez-vous bien et profitez des derniers jours.Nous avons hâte de découvrir avec vous , sur les photos tout ce que vs aurez pris .En aurez-vous autant que Yves de Cuba? Ils en ont prises 400
eux. Bonne nuit bisesxxxSimone

Anonyme a dit...

Salut
Ouais,37 degré vous nous bâttez à coup sûr et pas mal à par çà hier nous on avait un petit 2 degré avec de la pluie mêlé de neige, pas trop le fun pour travailler.J'étais bien content re rentrer hier soir.Pour vous tout à l'air de bien se dérouler profitez des derniers jours qu'il vous reste et faites attention à vous on se reparle plus tard
Bisous XXXXX
Papay Ray

Anonyme a dit...

Allô!
Je suis contente pour vous,avec la belle température que vous avez.Pour ma part,aujourd'hui,avec le +10 et du soleil,je suis aller faire un tour à la cabane à sucre,ce fut agréable et relaxant.Qui sait!!! un jour il va faire un peu plus chaud!!
Bonne continuité et A+
BisousXOXO
Claudette