Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



mardi 10 mars 2009

Toute prête pour le départ

Et bien voilà, nous y sommes. Je viens de finir ma valise. Elle devrait être réglementaire..... en tout cas je l'espère. Je suis encore en train de me demander ce que j'ai oublié mais je pourrais fort probablement vous dire au retour tout ce qui était de trop....

Demain, après un petite matinée de travail, c'est le départ pour Montréal où je vais retrouver Loulette qui de son côté doit elle aussi commencer à être fébrile. En ce qui me conserne, c'est seulement maintenant que vraiment je ressents la fébrilité du départ. Et ce sera jeudi à 12h20 que nous décollerons de Montréal en direction du Chili.

Ça va être un voyage de première fois...
La première fois que je pars toute seule avec ma mère pendant 3 semaines,
La première fois que je vais mettre les pieds sur le continent sud Américain,
La première fois que je vais passer l'équateur
La première fois que je vais faire une croisière sur un océan. Étant jeune, j'avais déjà eu la chance de faire une croisière sur le Rhin mais ce n'était certainement pas un bateau à fort tonnage comme celui sur lequel nous allons voyager.
Et toute les autres premières fois qui vont survenir durant le voyage mais auquelles je ne pense pas encore.

Je vais essayer de vous donner des nouvelles le plus souvent possible par l'intermédiaire du blog. Je sais que j'aurais accès sur le bateau à Internet ce qui va facilité les choses. J'ai déjà hâte de partager avec vous tout ça. Je vous promais de garder les yeux grands ouverts et de tout noter dans ma mémoire pour le partager avec vous.

à très bientôt

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bon voyage Mlle Manu !

Et fais attention aux toilettes là-bas ... ça l'air que l'eau vire sur l'autre bord ... c'est mellant!!!

Bye GiJoFloRAlie.

Anonyme a dit...

Salut Manuë,
Comment s`est passé votre voyage dans les airs? La valise était-elle coforme?Maman va bien?
Je n`ai pu appeler Loulette tôt hier, quand j`ai essayé le skype était déconnecté. Nous allons bien ,j`ai parlé à Raynald hier soir.Je te redonnerai des nouvelles de mon taco fait hier midi. Bon voyage à vous deux Simone