Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



dimanche 29 mars 2009

Montevideo - Urguay

Hier nous avons eu une sortie a Montevideo, capitale de l Uruguay. Un tour de ville formidable avec 6 passagers que nous avons rencontrer sur le bateau et avec lesquels nous nous sommes organiser un petit groupe sympa.

Apres le tour de ville de 3 heures nous sommes alles diner au marche central un repas typiquement uruguayen soit toutes sortes de viande cuites sur des bbq et qu ils vous servent directement sur la table. C etait delicieux.

En plus comme un match de soccer de la coupe du monde avait lieu en ville paraguay contre Uruguay l ambiance etait tres survolte.

par la suite nous sommes allees nous promener dans les rues pietonnieres c etait tres charmant mais la chaleur nous a rattraper et nous sommes rentrer sur le bateau vers 16h afin de prendre une bonne douche histoire de diminuer la temperature ambiante qui etait encore a 37 degre.

Hier soir toujours avec le meme groupe nous avons tous souper ensemble pour le dernier repas sur le bateau. C etait tres sympa.

Ce matin nous avons debarquer a Buenos Aires - Argentine vers 10h. Tous c est bien passer si ce n est une petite avarie sur une valise. Nous sommes actuellement a l hotel Hispano ou nous allons passer les prochains jours en terre argentine.

Cet aprés midi nous allons faire un tour de ville de 3 heures histoire de pouvoir mieux connaitre la ville.

nous vous redonnerons des nouvelles tres bientòt

pour votre information Simone, je suis actuellement a plus de 1350 photos et je ne conte pas les quelques 800 photos de loulette. Des heures de plaisirs a classifier le tout en rentrant.

Hasta la vista - a la prochaine

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Oh la la!
Des heures de visionnement d photos. De beaux souvenirs pour toi et maman.Heureuse de vous savoir en bonne forme et de retour très bientôt.Avez-vous trouvé le temps long loin de nous? Ahaa Je ne crois pas. Loin de la belle mère tu t`es reposée, profite s`en je t`attends, ma belle ih ih ih!!!!Bonne fin de voyage et bon retour.Simone

Anonyme a dit...

De loulette pour Simone

Je vous retourne bientot Manuela ecroule de chagrin de vous avoir quitter depuis si longtemps mais si heureuse de retrouver tout les siens.

Moi aussi j ai des photos
bisous
Loulette

Anonyme a dit...

Salut Manue,
Comme je peux le lire, vous ne vous ennuyez pas. Des tonnes de photos, j'espère que j'aurai l'occasion d'en voir quelques-unes. Profitez du temps qu'il vous reste. Nous aujourd'hui un beau 20 cm de neige. C'est tellement beau, tout tout blanc encore. Bisous
Jacynthe.

Anonyme a dit...

Ouais quand je lis le commentaire de ma soeur oh tout beau,tout blanc partout je ne suis pas tout à fait du même avis y va falloir qu'on se parle, mais bon c'est une autre façon de voir.Et bien vous deux ,vous semblez vous amusez comme deux poissons dans l'eau,pas de neige mais des maringuins à planche,ma blonde a doit capoter elle et les maringuins çà fait pas bon ménage et bien profitez de cette fin de voyage,plus que quelques jours maintenant,attention à vous et finissez en beauté
Bye Papay Ray xx