Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



vendredi 13 mars 2009

Arrivee au Chili

Nous voici au Chiki, croyez-le ou non nous avons parcourru plus de 6500 km en 12 heures d,avion. Impressionnant, mais surtout assez fatiguant.

Nous sommes partis de Dorval avec 45 minutes de retard etant donne qu,il y avait un probleme mecanique a l,avion et que les mecaniciens ne donnaient pas le ok pour le decollage. (rassurant.....) mais nous sommes arrivees a Miami sans aucun probleme avec un splendide soleil et une temperature de 25 degre. J,ai eu la chance de voir toute la cote americaine pendant de Loulette discutait ou plutot ecoutait sa voisine de droite qui nous a saoulee pendant 4 heures. Bien que tres gentille c,est long 4 heures assis avec quelqu;un qui n,arrète jamais de parler.....

A Miami nous avons attendu 4 heures, tel que prevu. Un peu de marche dans l, aerogare, une bierre et un petit souper on fait passer le temps mais surtout mon livre de Isabelle Allende sur le Chili que j, ai commence a lire a loulette. Nous avons bien rit et le temps est passe relativement vite. Le vol vers Santiago est un vol de nuit donc nous n, avons pas eu la chance de voir grand chose par les hublots. Apres avoir survole Cuba, nous avons traverse le golf du Mexique pour reprendre la terre au dessus de Panama. Puis nous avons survoler le pacifique jusqu;a l;Equateur et le Perou puis le pacifique á nouveau pour enfin arriver á Santiago ce matin a 7h30 heure locale 6h30 au Quebec.

Apres etre arrivee a notre hotel en plein coeur du vieux Santiago, la douche fut la meilleur des choses au monde et nous avons toute les deux fait un petit dodo afin d;essayer de rattraper les heures de sommeil qui nous manquaient. L;hotel est trés bien, propre mais ressemble a un hotel espagnol d;il y a 50 ans selon les dire de Loulette. C;est vrai que ce n;est pas un hotel moderne mais un tres bien et confortable et surtout tres central.

Cet aprés midi nous sommes parties faire un tour de ville. Un guide tout a fait sympa qui connait bien sa ville et qui nous a fait decouvrir un Santigo magnifique. C,est vraiment une magnifique ville, entouree par les montagnes. Des parcs partout, de tres belles avenues, trés propre. Les autos par millions mais toutes en trés bonne etat. La circulation ici est incessante mais limite á 80 km/h. Donc pas de fou, trés peu de klaxon, mème pendant l;heure de pointe. Il y a presque que des voitures importees ici. Toyota, citroen, peugeot et surtout huyndai.

Le vieux Santiago est absolument magnifique. je n;ai pas la possibilite ce soir de vous ajouter de photos mais je vais le faire aussitot que possible. On sent l;influence europeene et surtout hispanique dans les monuments.

Apres notre tour de ville, nous vivons a l;heure de chilien, il etait deja 19h30, nous avons pris un petit apero, un petit souper pas trés chilien (pizza) mais comme la fatigue se fait vraiment sentir, pour ce soir ce sera tout a fait suffisant.

Demain nous partons pour Valparaiso d;ou je vous redonnerais des nouvelles
Premiére journee super malgre la fatigue.

Desole pour les accents et les apostrophes mais les ordinateurs chiliens ne semblent pas les connaitre.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Allô
Je suis bien content pour vous deux,tout semble avoir été assez bien pour le vol et ensuite vous semblez être tomber en amour avec le Chili c'est merveilleux. Mais attention garder de la place dans votre coeur car vous connaisant vous allez sûrement tomber en amour plusieurs fois durant ce fantastique voyage.Faite attention à vous et bonne route.

Bye xxx PAPY RAY.....

Anonyme a dit...

Salut vous deux`
Avec ta belle description du début de voyage, je commence à être j a l o u s e, pis pas rien un peu, beaucoup.J`aurais dû vous suivre Haaaaaa.Je vous souhaite que le tout se déroule tel que commencé.Yves est revenu enchanté de sa découverte, si ce n`était pas si coûteux, il irait tous les ans.Bises Simone

Anonyme a dit...

Salut Manuë,

Toujours aussi bonne pour nous décrire tes voyages, mon Dieu que c'est le fun, on voyage avec vous. J'ai hâte de te lire à nouveau. Profites-en bien avec ta mère. Bisous et prenez soin de vous.

Jacynthe

Hélène a dit...

Bonjour Manüela et Loulette,
nous avons du plaisir à lire votre début de voyage...je sens que vous vous ne vous ennuyerez pas et profitez-en bien!
Nous avons pensé à vous ce we car nous avons couché à La Maison Blanche de St-Gervais et avons trouvé le chemin du Vorasset où nous avons trouvé quatre chalets à volets verts...il nous reste à découvrir lequel où vous habitiez?...Bonne continuité de voyage et nous nous réjouissons de suivre votre aventure!
Gros bisous Hélène et Nicolas!