Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



mercredi 3 septembre 2008

Retour au Québec mais pas encore fin des vacances.

Vendredi 29 août 2008

Eden’s Mills – Vermont – Rock Forest – Québec

C’est sous un magnifique soleil que nous ramassons toutes nos petites affaires et que nous quittons notre petit coin de paradis en direction de la frontière canado américaine. Les petites routes du Vermont sont vraiment magnifiques et nous en profitons au maximum.

En arrivant à la frontière, je me rends compte que j’ai oublié de sortir les passeports et qu’ils sont restés dans la roulotte. Il faut que je sorte du truck et que j’aille les chercher alors que le douanier attend que nous lui présentions nos papiers d’identité. Comme vous pouvez le voir, passer la frontière ne m’inquiète vraiment pas. De tout façon, nous ne sommes pas dans l’illégalité donc aucune crainte à avoir. Après quelques questions, c’est ce que pense aussi le douanier qui nous rend nos passeports en nous souhaitant bon retour à la maison. Ce qui ne sait pas c’est que nos vacances ne pas encore finies et que nous avons encore bien du monde à rencontrer.

Nous allons nous installer au camping que nous avions réservé pour une fois afin de passer la fin de semaine proche de Jean-Noël et de sa famille. Après avoir été faire une épicerie car évidement notre frigo était vide avant de passer la frontière, nous allons retrouver la famille Dubé à St Élie d’Oford où nous passons une très agréable soirée.

Retour au Camping tard mais bien heureux.

1 commentaire:

Hélène a dit...

Ça sent le gentil retour au bercail!