Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



mardi 23 septembre 2008

Des cow-boys aux bleuets...

Lundi 8 septembre 2008

St-Tite – St- Félicien

Nous quittons St-Tite, lundi en fin de matinée sous un magnifique soleil et nous prenons la direction du Lac St-Jean par la route 155 qui passe par La Tuque et arrive à Chambord. Raynald connaissait déjà cette route mais pour moi c’était une première. J’ai découvert un nouveau coin du Québec que je ne connaissais pas et quelle splendide route. Presque tout le long, la route suit la sinueuse rivière Matawin, c’est une splendeur, malgré quelques travaux routiers.

Nous avons profité du beau temps pour nous arrêter ci et là afin d’admirer le paysage. Et nous sommes arrivés au Lac en milieu d’après midi. En arrivant à St-Félicien nous avons été pris dans un orage que nous pouvions observer depuis un bon moment. Ce fut court mais assez violant.





Nous avons retrouvés Mwenda qui rentrait de l’école ainsi que Annie et son gros bedon avec grand plaisir. Installation, souper et mise à jour des dernières nouvelles ont bien occupés notre première soirée à St-Félicien.

Mardi 9 septembre 2008

Raynald ayant pris un rendez-vous pour faire le changement d’huile du truck, (et oui 5000 km ça se fait vite…) Comme il ne faisait pas beau et que la pluie nous avait retrouvés, j’ai profité de ma matinée faire un peu de ménage dans la roulotte, mettre à jour mon journal et me plonger dans mon livre. En après midi, Raynald et moi avons essayé de battre Annie au scrabble qui était en feu. Michel est arrivé en soirée. Petite journée tranquille avec un gros parfum d’automne.
Mercredi 10 septembre 2009

Il semble que le grand jour soit arrivé. Annie nous annonce que bien qu’elle se sente très bien et qu’elle n’ait aucune contraction, elle sent que quelque chose se prépare. Elle va partir pour l’hôpital et nous donnera des nouvelles aussitôt que possible. C’est Michel qui nous donnera des nouvelles. Elle a perdu les eaux juste après l’examen à l’hôpital et finalement elle est en salle d’accouchement. Seul, le temps va nous apporter une belle nouvelle.
Une belle partie de scrabble au soleil devant la superbe rivière chez Michel, l’observation des mésanges et des chardonnerets qui viennent manger les graines des mangeoires, l’écureuil qui essaie par tous les moyens de vider ces dernières permet à notre impatience de se calmer.
Ce n’est que tard dans la nuit que nous aurons la belle nouvelle que Malik est venu au monde.

Jeudi 11 septembre 2008

Maintenant, vous le savez déjà. Il est beau comme un cœur. Nous allons visiter Annie et Michel à l’hôpital en compagnie de Mwenda qui lui non plus n’a pas encore vu son petit frère. La maman semble être dans une forme superbe et le papa très fier de son fils. La journée s’est passée bien lentement dans l’attente de bercer ce petit poupon. Mwenda semble impressionné par ce petit bout de chou. Il le trouve bien petit paraît maladroit, mais je suis bien persuadée qu’il va devenir très à l’aise et grand frère protecteur, juste à sa façon de le regarder. Rita et Jean-Guy sont aussi venus admirer le bébé.

Déjà, nous reprenons la route demain, il faut bien rentrer car le travail nous attend. Encore félicitations aux heureux parents, faites bien attention à notre nouveau petit-fils. Certainement que les prochaines vont vous paraître aussi difficiles que merveilleuses. On est de tout cœur avec vous. Bon courage.

Aucun commentaire: