Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



mercredi 3 septembre 2008

Un petit coin de paradis, Eden's Mills

Mercredi 27 août 2008

Colchester – Eden’s Mills


Nous quittons les bords du Lac Champlain. Nous prenons les petites routes vermontaises qui sont si magnifiques. Tout autant que les petits villages que nous traversons. Il fait très beau et chaud. Nous admirons les montagnes qui commencent timidement à se parer des couleurs chatoyantes de l’automne. Le Vermont est vraiment un très bel état.

Chemin faisant, nous découvrons un petit camping sur le bord d’un lac et nous décidons de camper là pour les deux prochains jours. Nous avons le lac à nos pieds et pour nous tous seul. Nous profitons de la grande chaleur de l’après midi pour nous rafraîchir dans l’eau du lac extrêmement claire, entourés par les canards qui barbotent non loin de nous. On se prend facilement pour des rois dans un endroit pareil. Le paradis ne doit pas être loin...

Comme nous sommes dans les montagnes, pas de cellulaires, pas d’Internet, pas de télévision et seulement une chaîne de radio country qui nous diffuse toutes les chansons country que nous aimons. La propriétaire du camping m’offre de venir brancher mon laptop à son Internet. Ce que je ferais probablement demain. Le soleil plombe, la musique est bonne et le scrabble est sortit. Mais Raynald a décidé qu’aujourd’hui, je n’avais aucune chance et je perds 4 parties de suite. Je suis enragée, mais il ne perd rien pour attendre…. Il faut avouer qu’il a toutes les lettres qu’il faut et surtout qu’il a une chance incroyable et réussi à placer tous ses mots et surtout ses 50 sans même se forcer, c’est décourageant…
Après un super steak Angus sur le bbq et une dernière déconvenue au scrabble en ce qui me concerne, il est temps de faire dodo. On verra demain pour la vengeance….

1 commentaire:

Hélène a dit...

o pets... C'est ce que je lis sur le coin gauche de l'une vos ravissantes photos!
ne te décourages pas pour le scabble, tu auras sûrement ta revanche une autre fois...j'imagine Raynald rire dans sa barbe même s'il en pas...
Tourlou!
hélène