Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



mercredi 3 septembre 2008

Mallet Bay, Jolie baie du Lac Champlain

Mardi 26 août 2008

Mallets bay - Colchester


Après une nuit plus que fraîche où le chauffage a été bien utile, nous débutons la journée sous un soleil radieux et une température qui monte rapidement, histoire de nous faire oublier les fraîcheurs de la nuit. Ce matin, c’est la prise d’assaut des laveuses. Et pendant que nos frusques se font laver, devinez ce que l’on fait… On scrabble. Il fait si beau, que Raynald m’installe une corde à linge et ce n’est pas long que le tout est sec avec une bonne odeur de dehors. J’adore les cordes à linge.

Après un léger lunch nous allons faire nos petites courses, puis nous partons à la découverte de Mallets Bay. C’est une baie protégée du Lac Champlain. C’est magnifique. Partout des petites maisons et chalet sur le bord de la baie, et des bateaux aux mouillages. C’est un ravissement pour les yeux. Nous prenons tous les petits chemins que nous trouvons pour suivre la baie. Non seulement nous admirons le paysage mais aussi toute les belles maisons avec quais et embarcations et même certaines avec un avion au bord du quai. C’est évidement de pauvres gens qui vivent ici….. Il y a aussi beaucoup de chalets et de cottages à louer sur le bord de cette magnifique baie.

Nous visitons tous les petits recoins de cette baie et en arrivant dans un nouveau développement où les hangars à bateaux sont aussi importants que les garages, la piste cyclable déjà asphaltées alors que la majorité du terrain ne sont que délimités par des piquets et des numéros de lots, nous faisons une belle rencontre avec 3 jeunes chevreuils. Ils n’ont pas l’air très affolés par notre présence et nous observent tout autant que nous le faisons. Ils ont l’air de se régaler des grandes herbes qui les cachent à moitié. L’observation de part et d’autre se prolonge pendant plusieurs minutes jusqu’à ce que messieurs les chevreuils décident que l’herbe est meilleure plus bas et nous les perdons de vue.

Nous rentrons au camping par l’autre bord de la baie, faire une nouvelle partie de scrabble en sirotant notre apéro.

1 commentaire:

Hélène a dit...

Enfin! de vos nouvelles! Je craignais qu'il vous soit arrivé quelque chose. Heureuse de vous savoir ravis de découvrir de nouvelles contrées! J'ai l'impression d'être avec vous. Vous me tentez avec vos parties de scrabble!
bisous
Hélène