Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



mardi 16 septembre 2008

Festival de St-Tite

Jeudi 4 septembre 2008

Waterloo – St-Tite




Nous voici rendu au pays des cow-boys. Nous sommes vraiment chanceux, le camping que nous avions réservé par Internet est parfait. Spacieux, relativement aux autres et surtout très proche des activités du festival. En moins de 5 minutes, nous sommes au plein cœur des festivités. Notre arrivée et installation s’est faite relativement facilement étant donné le nombre de roulottes que nous avons côtoyées sur la route en directions de St-Tite à partir de Trois-Rivières.

Nous allons faire une petite virée en ville, histoire de voir ce qui est déjà en place. Plusieurs kiosques sont en montages et ont se rend bien compte que l’ouverture officiel n’est que demain soir. Mais ça nous donne quand même le pou du moment. Nous rentrons souper et faire une partie de scrabble.


Vendredi 5 septembre 2008

Ce matin, il fait très beau. Nous profitons qu’il n’y ait pas encore trop de monde sur le site pour aller faire nos petites courses et préparer l’arrivée de Serge, Kathy et les enfants qui se joindrons à nous demain. En après midi Raynald va rejoindre Louis sur le site pendant que je fais un peu de cuisine et surtout que je me plonge dans mon livre en étant confortablement assise au soleil.

Après le souper nous partons faire une nouvelle virée sur le site. Aujourd’hui, il y a tellement de monde qui est arrivé que le site est beaucoup plus animé. Après l’achat de musique et une belle promenade nous rentrons au camping en visitant quelques gros motorisés. Gilles et Rolande arrivent à St-Tite et viennent nous rendre une petite visite. Ils sont en B&B. Nous nous retrouverons demain. Belle journée

Samedi 6 septembre 2008

Malheureusement, ce matin c’est la pluie qui nous réveille. Les enfants arrivent vers 11h et c’est avec joie que nous retrouvons grands et petits. Notre cow-boy et cow-girl sont bien existés. Nous allons faire un tour sur le site avant de revenir mangé quelques tacos avec Gilles et Rolande en attendant de l’averse qui nous tombe sur le coco.

Nous repartons faire une nouvelle virée sur le site et maman Kathy gatte sa fille en lui achetant une paire de bottes de cow-girl. Cette dernière n’est pas peu fière, aussitôt arrivée à la roulotte, de sauter dans ses nouvelles bottes et de nous les faire admirer. Elle ne les quittera plus de la fin de semaine d’ailleurs.

À 19h30, Kathy, Érika et moi allons au rodéo, les gars ayant préférés rester à la roulotte. Je crois que les filles aiment maintenant autant que moi le rodéo. Pour Kathy mais aussi évidemment pour Érika c’était leur baptême de rodéo. La puce voulant absolument voir les taureaux qui sont toujours présentés à la fin du rodéo, a réussi à tenir jusqu’à la fin avant de s’endormir comme une masse dans la poussette en rentrant à la roulotte vers 11h.

Tout le monde a trouvé sa place dans la roulotte pour faire un bon dodo, jusqu'au lendemain.


Dimanche 7 septembre 2008

C’est sous un ciel gris mais sec que nous prenons un très bon déjeuner préparer par le maître PapyRay. Tout le monde semble avoir passé une bonne nuit et est de bonne humeur. Aussitôt les estomacs remplis, c’est à un spectacle country en pyjama que nous avons droit. Super et bravo aux artistes.

Puis nous voilà partis pour une nouvelle épopée dans la foule où nous retrouvons Gilles et Rolande qui viendront souper avec nous après le départ des enfants. En attendant, c’est à la parade que nous assistons. Se sont de magnifiques attelages qui défilent devant nous, certains 2, 4 et même 6 chevaux piaffants d’impatience de défiler avec leurs rutilants harnachements. Gilles nous confirmera plus tard que certains attelages qui sont passés devant eux avaient jusqu’à 10 chevaux. Probablement, ces attelages là ont pris la parade à un endroit différent car nous ne les avons pas vu. Mais le site est bien grand et de là où nous étions, les participants à la parade arrivés de deux endroits différents.
Lorsque la parade fut terminée. Nous sommes retournés à la roulotte afin d’éviter la cohue qui sortait de là. À vous d’en juger. J’ai pris cette photo juste à la fin de la parade….

En fin de pm, ou plutôt lorsqu’ils ont pu nous rejoindre, Gilles et Rolande sont arrivés pour le souper et nous avons eu beaucoup de plaisir. Ce qui finissait bien une autre superbe journée.

Aucun commentaire: