Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



jeudi 24 juillet 2008

Tonton Christobale est de passage....

Jeudi 24 juillet 2008

St-Andrews (New-Brunswick)

Avez-vous entendu parlé de Christobale. Nous oui. C’est le tonnerre et les éclaires qui nous ont réveillés ce matin. Nous sommes dans la purée de pois. Le brouillard est si dense que l’on ne voit pas la plage. Quoi faire dans ce cas là. Remonte la couette, colle-toi à moi et dodo. Pendant que nos voisins ramassaient leurs petites affaires sous la pluie, nous avons roupillés jusqu’à 9h au son de la pluie. Ça c’est de la grâce matinée pour le père Raynald et pour moi aussi d’ailleurs.


Après un bon petit déjeuné, comme la pluie s’était arrêtée bien que le brouillard était toujours présent, nous sommes allés faire le tour du centre ville de St-Andrews.

Ravissant petit village côtier mais qui sous un rayon de soleil doit être encore plus attrayant. La rue principale est magnifique. De grandes murales sont peintes sur les murs et représentent la vie du village. Nous en avons profité pour faire le tour du marché sur la place du village et des boutiques d’art et autres boutiques de souvenirs. Ils font des choses absolument magnifiques avec des bois flottés. C’est superbe. Nous avons surtout admirés les girouettes qui ici sont toutes aussi adorables qu’originales. Des canards en passant par le poisson, toute la faune aquatique est représentée. Il y aussi une rue bien originale à St-Andrews où 3 églises de confession différentes sont installées à quelques mètres les unes des autres. La rue s’appelle d’ailleurs « Church Lane ». Pas de problème, pas de confusion, vous cherchez l’église, c’est là. À vous de choisir laquelle. Catholique, méthodiste ou baptiste.

Puis nous sommes rentrées nous abriter à la fith wheel car la pluie recommençait. Programme pour la fin de la journée : scrabble, musique et repos tout en regardant la marée montée à travers le brouillard.

Aucun commentaire: