Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



mardi 22 juillet 2008

La rivière St-Jean

Mardi 22 juillet 2008

Grand Sault (New-Brunswick) – Woodstock (New-Brunswick)
Nous nous sommes couchés hier soir alors que le ciel nous tombait sur la tête. Nous avons subit un orage, éclaires, tonnerre, trombes d’eau qui a duré pendant des heures. Heureusement nous étions bien à l’abri dans notre petit chez nous mais j’avais pitié pour les gens en tente à terre qui étaient dans le camping proche de nous. J’avais envie d’aller les chercher…. Ce matin lorsqu’on s’est levé le terrain où nous étions était très raviné et la crevasse n’était pas loin de nous. Je n’ose penser aux conséquences que cela aurait pu avoir. Mais bon….

Nous voilà à nouveau sur la route en direction de Woodstock. Un des plus ancien village du Nouveau-Brunswick selon les dires du guide touristique. Arrivé au camping vers 12h30, installation, dîner, puis départ pour le petit village de Woodstock sous un ciel gris mais une agréable température.

Il était indiqué un marché local où nous nous sommes rendu en espérant faire nos petites courses mais c’était plutôt un centre d’artisanat. Alors nous avons cherché le centre d’achat local en visitant toutes les petites rues pittoresques du village. De très belles maisons anciennes dont la plupart sont bien entretenues. Des jardins fleuris et ravissants, des pelouses bien tondues et le bord de la rivière St-Jean qui est magnifique. Le soleil a même daigné faire quelques apparitions à notre plus grand plaisir.

Puis retour au camping, souper et Internet. Voici une autre belle et douce journée. Désolée pas de photo aujourd’hui. Je me rends compte que je suis un peu rouillée question blogue mais ne vous inquiétez pas je vais reprendre le tour.

1 commentaire:

Hélène a dit...

J'imagine que le sol raviné avec présence de crevasses nous donne la frousse et devez être contents de quitter ce coin.
Avec la belle descrition donnée, nous devinons bien la beauté de ce que vos yeux ont vu...
quoique ça aide avec les photos!hi!Ne t'en fais pas Manüela,tu vas reprendre vite la main...ça parait déjà! J'ai hâte de connaître la suite!...