Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



dimanche 27 juillet 2008

Bye Bye Canada, Bonjour USA

Samedi 26 juillet 2008

St-Andrews (New-Brunswick) – Jonesboro (Maine)


C’est sous un brouillard léger que nous quittons St-Andrews. Nous n’aurons donc pas vu ce ravissant petit village sous le soleil. Bien dommage car c’est vraiment un endroit très agréable. Nous partons en direction de la douane que nous devons traverser à St-Stephen.

Chemin faisant, le soleil ose pointer quelques uns des ses rayons et nous arrivons à St-Stephen sous un soleil timide mais nous sommes bien ravie de le voir enfin. Après être passé au duty free, nous passons les douanes, où nous sommes dirigés vers un camion rayon X. On ne rit plus aux douanes américaines. Vérification de passeports, et de lieu de vie, de destination et nous voici à Calais (Maine) en moins de 30 minutes.

Arrêt à l’info touristique pour ramasser un guide des campings du Maine et glaner quelques informations qui peuvent toujours se révéler utiles et nous voici partis pour l’exploration de la côte du Maine. Nous suivons la côte mais ne la voyons pas vraiment seulement par bout car la route est entourée de bois et de champs de bleuets. Il y en a beaucoup ici et dans environ deux semaines, il y a un très gros festival du bleuet à Machias. Mais nous n’y serons pas….. Cependant, il se peut très bien que nous en ramassions un plat ou deux histoire de se régaler.


Nous nous sommes arrêtés dans un minuscule camping à Jonesboro, où une pancarte à l’entrée indiquait que personne n’était présent pour nous accueillir mais que l’on pouvait s’installer où l’on voulait et que l’on s’arrangerait plus tard pour le paiement. C’est ce qu’on a fait et en réalité on a payé en partant le lendemain matin. Personne ne s’était inquiété de notre installation. Il faut dire que nous étions 3 campeurs. Gros camping…. Mais très sympa. Malheureusement, le brouillard nous avait rattrapé et c’est dans une vraie purée de pois que nous nous sommes installé pour la nuit. Cela ne nous a pas empêché de faire un bon souper et deux belles parties de blokus très bloquées…

PS : Un très joyeux anniversaire de mariage à Jocelyne et à Roger qui fêtent aujourd’hui leur 34e anniversaire de mariage. Clin d’œil à Jocelyne. J’ai une bonne mémoire….

1 commentaire:

Hélène a dit...

C'était toute une journée!