Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



dimanche 27 juillet 2008

Mount Desert Island

Dimanche 27 juillet 2008

Jonesboro – Mount Desert Island – Bass Harbor (Maine)











Depuis le départ de ce matin, nous sommes enfin sous le soleil et la belle température. Ce qui nous réjouit vraiment. La côte n’est toujours pas très visible de la route et même les portions de route panoramique ne le sont pas vraiment pour ne pas dire pas du tout. Heureusement, il y a des Aires de repos très bien indiquées et organisées. En plus, lorsqu’on sort de la route 1 qui est une très belle route, ce sont des routes très petites et avec la fith wheel ce n’est pas évident.

Nous n’avons pas fait énormément de kilomètre aujourd’hui, environ 150. Ce qui est très surprenant ici c’est de voir les pancartes routières qui n’indiquent pas de distances. D’ailleurs, la carte fournit par l’info touristique n’a pas de distance non plus. On ne sait jamais si on est à 10 miles ou à 50 miles de notre but. Certains des petits villages sont si petits que l’on y passe s’en même s’en rendre compte. Certaines maisons sont si pauvres et si délabrées qu’on se demande comment les gens font pour vivre là-dedans. Par contre d’autres sont très belles et très bien entretenues avec de beaux jardins pleins de fleurs.

Nous voici campés pour deux jours dans le camping où je suis venue il y a plus de 20 ans avec mes amies Catherine et Anne. Souvenirs, souvenirs… Pour l’instant nous n’avons pas vue grand-chose de l’île de Mount Desert Island. Le but étant de nous trouver un camping afin de pouvoir en suite visiter tranquille. Sauf que les campings sont pleins et très chers et nous n’avions aucune réservation. Mais bon… nous voici installés bien installés.

Après le souper nous avons été prendre une bonne marche d’environ 3 miles aller-retour pour nous rendre au phare de Bass Harbor qui est tout prêt de notre camping. C’est magnifique. Nous avons gambadé sur les rochers en respirant l’air de la mer. La bouée sonnait au large et un léger brouillard commençait à rentrer du large. Le phare est toujours en fonction et un US coast garde y vit avec sa famille bien que le système soit maintenant automatisé.
Mount Desert Island est le deuxième parc national le plus visité aux Etats-Unis. Le parc s’étend sur 35 000 acres en incluant 41 miles de bord de mer spectaculaire. Le Mont Cadillac au centre de l’île culmine à 1530 pieds et c’est le plus haut point de toute la côte Nord-Est de Bangor à Rio de Janeiro. Il y a 5 petits villages sur cette île dont la plus connue et la plus touristique est Bar Harbor. Afin de protéger la flore et la faune du parc national, il y a des tout un tas de petits bus que vous pouvez prendre partout sur l’île et qui font tout le tour de l’île. Il suffit de lever le bras et le bus s’arrête. Si vous avez vos vélos, il embarque vos vélos sur un rack et vous emmène à votre destination. Et le tout est gratuit. Nous allons certainement profiter de ce système de transport surtout que vous pouvez vous arrêter où vous voulez et prendre le bus suivant plus tard. Super idée.


Nous vous en dirons plus lorsque nous en aurons découvert plus. En attendant bonne nuit.

Aucun commentaire: