Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



mardi 22 juillet 2008

Nouveau-Brunswick, nous voilà

Lundi 21 juillet 2008

St-Louis (Québec) – Grand Sault (New-Brunswick)



Après un réveil obligé à cause du bruit des machineries qui font les travaux de réfection de la transcanadienne et qui débutent a 7 h tapant, nous avons déjeuné en compagnie de Yolande, Annie, Charlotte et Philippe. Puis nous avons pris la route bien ravis d’échapper à cet enfer de poussière et de bruit en direction du Nouveau Brunswick.






Le temps a été assez beau toute la journée bien que le soleil se cachait souvent derrière de gros nuages. Nous avons emprunté la route panoramique de Edmundston jusqu’à Grand Sault où nous avons trouvé notre premier camping sur les bords de la Rivière St-Jean.






À quelques distances à pieds de la chute. Après nous être bien installés nous avons d’ailleurs fait une belle marche d’environ 3 km sur le bord de la rivière et des chutes.




Mais la chaleur et l’humidité on fait que nous étions content d’arriver à la fith wheel à l’heure de l’apéro. Moment de relaxation total… Puis préparation du souper sur le BBQ (évitons la chaleur dans la roulotte) et partie de Blokus. Nous voici déjà rendu à l’heure du dodo à nouveau.

Raynald me fait remarqué que l’an passé nous avions aussi visités de belles chutes, sauf qu’elles étaient légèrement plus importantes et plus imposantes que celles-ci…. Beaucoup plus touristiques aussi….

1 commentaire:

Hélène a dit...

Et l'aventure se poursuit! Vos photos sont super belles!