Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



vendredi 11 juillet 2008

Les dernières nouvelles

Depuis mercredi soir 16 heures, je suis libre. Je souhaite, cependant à mes collègues de travail un bel été et aussi de belles vacances. Je vais penser à vous…. On se retrouve en septembre. Mais libre ne veut pas dire ne rien faire. Il me reste environ une semaine et demie avant le départ qui est prévu pour le 19 juillet et pas grand-chose de prêt. Ce qui veut dire, Manüe retrousse tes manches, il y a du travail sur la planche….

En fin de semaine nous partons pour le Lac St-Jean afin d’aller rendre une petite visite à Michel qui a maintenant rassemblé sa petite famille étant donné qu’Annie et Mwenda sont définitivement installés à St-Félicien. Nous ne les avons pas vu depuis Noël et j’ai bien hâte de les voir tous les trois mais aussi de voir et de flatter la bedaine de mon p’tit bébé en construction.

Depuis mon dernier message, bien que nous ayons beaucoup travaillé, nous avons quand même pris du bon temps. La dernière fin de semaine du mois de juillet, nous avons fait notre voyage de pêche tel que prévu. Raynald, Serge, Michel (le grand) et moi. Nous étions à la Réserve Rimouski. Environ 1 heure au Sud de Rimouski. Bien que la température n’est pas été très clémente pour nous, (pluie, pluie, temps gris et encore pluie) nous sommes ressortis de la réserve avec notre quota après avoir fait deux succulents repas de truites. Évidement, certain on était plus talentueux que d’autres dans l’art de la pêche de la mouche, les truites ne voulant rien savoir de nos appétissants vers…. Dans mon cas, c’était la première fois de ma vie que je mouchais. Vous imaginez donc, que ce ne fut pas moi la plus performante. J’ai malgré tout réussi à attraper 4 truites dont deux étaient de la grosseur d’une sardine. Mais pour une première expérience de « mouchage », je n’en suis pas peu fière. Heureusement, Serge, Michel et Raynald ont sauvé l’honneur avec quelques très belles prises. Ce fut Serge notre champion pêcheur avec sa truite de 15 ½ pouces à la belle chaire orangée.
Et bien maintenant, voilà les vrais préparatifs qui commencent. Installation, rangement, un peu de couture, planification etc. D’ici au 19 juillet je n’aurais pas vraiment le temps de m’ennuyer. Je vous reparle bientôt

5 commentaires:

Hélène a dit...

C'est à mon tour de languir de vos prochains exploits!
Ça sent le départ!
Je vous laisse tranquilles; le temps de vous préparer... je vous souhaite une aussi belle aventure que la précédente bien que différente !
J'attends déjà la suite!
Bisous Hélène

Anonyme a dit...

Salut à vous deux,
Je suis de retour sur le blog depuis quelques semaines déjà car mon oncle Florent voulait voir les dernières photos et votre itiniraire ... ils vont dans ce coin là cette année (USA) !! Je suivrai vos aventures en compagnie des enfants ... Erika pourra vous voir sur photos et vous envoyer des p'tits messages. Nous avons aussi des vacances bien remplies (camping, zoo, visites chez la famille, etc.). Nous sommes dans les préparatifs pour en fin de semaine (St-Félicien). Je serai en vacances pour 3 semaines à partir de vendredi !!!
Bon voyage à vous deux, on se revoit à St-Tite (qu'elle fin de semaine déjà ??? ... désolé ... j'ai encore oublié !!!)
Bisous de Kathy et sa p'tite gang !

Manüe et Ray a dit...

Kathy n'oublie pas de l'écrire dans ton agenda car on vous y attendra. 5-6-7 septembre 2008. Bonne vacances à vous aussi. On espère vous lire de temps en temps. On vous embrasse fort
Manüe et PapyRay

mi.and.gern a dit...

Test! Bonnes vacances...

Anonyme a dit...

Christophe et moi vous souhaitons un tres beau voyage, beaucoup de plaisir et de repos. Nous vous embrassons tres fort...