Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



lundi 9 août 2010

Super début de vacances...


Comment rendre des enfants heureux??? Laissez les en liberté du matin au soir, courrir, sauter, faire du vélo, se baigner, rire, jouer dans le sable, jouer des tours à leur Papy Ray et Manue, manger des bonnes choses et des choses qu'ils aiment, faire des feus sans oublier des guimauves grillées et ce sera un succés.






Nous avons passés 3 jours de plaisirs fous avec Érika et Jérémy au camping. Quel bonheur. Nous n'avons vraiment pas eu le temps de nous ennuyer. Ni eux, ni nous..... Avec toutes les possibilités qui s'offraient, je crois qu'ils ont profités de chaque instant autant que nous.


Du matin au soir, la bonne humeur était présente, pas de pleurs, pas de baboune, juste du plaisir et des sourires, des bisous, des calins, des chatouilles, enfin tellement, tellement de bonheur.

Comme je ne peux pas vous mettre toutes les photos sur ce messages, il vous faudra aller sur le blogue pour les voir.


Et puis en fin de semaine, nous avons eu le plaisir d'acceuillir, Serge et Kathy évidement, qui s'étaient ennuyer beaucoup de leurs petits bouts. Mais aussi Granny, qui avait à mon grand plaisir, mais aussi, celui de tous, décidé de venir prendre quelques bonnes bouffées de pleins airs avec nous et aussi Michel, Annie et mon superbe Malik.
Tous sont arrivés vendredi pour le souper. Granny, Michel et Annie avaient réservés un Gite à Ste-Elie de Caxton. Nous en avons profité pour essayer de remettre à jour nos bavardages et toutes les dernières nouvelles.


Samedi, nous avons été visité Ste-Élie en faisant la visite guidée dans le petit train. 2 heures de pas grand choses mais sympathique. Même pas un luttin pour faire tripper les grands et surtout les petits. À part l'abre à Perpermant..... pas grand chose. Durant la visite des capsules de Fred Pellerin, qui donnent le goût d'aller voir son spectacle mais qui ne sont pas vraiment accessible pour les enfants. Il faut dire que les contes de Fred Pellerin ne s'adresse pas vraiment aux enfants mais plutôt aux adultes. On a tendance à l'oublier.

En tout cas, nous, nous avions décidé que les enfants ne trouverais pas cela plate et des lutins plus rapide que la vue sont venus apporter des perperment aux enfants. Il y en a même un qui avait des grands yeux exctrêment bleus qui a apporté une crème molle à Érika durant la visite. Elle ne la pas vu, mais si vous aviez vu sa réaction lorsqu'on lui a dit que c'était le lutin de Ste-Élie qui lui avait apporté cela ..... Woaaoowww!!!!


Après notre petite visite, une partie de Missisipi pour les uns, une partie de scrabble pour les autres et du vélo et le parc pour les petits. Un bon souper à la Pizza et un beau feu de camp avec guimauves bien évidement pour terminer la soirée.


Dimanche était déjà arrivé et Michel, Annie et Malik devait nous quitter car la route les attendaient pour rentrer au Lac. Kathy, Serge, Granny et les enfants, ne sont repartis qu'après le diner.


Juste le temps de faire une laveuse et Gilles et Rolande arrivaient pour finir ce beau dimanche. Ils ont souper avec nous et comme la pluie s'est mise de la partie nous n'avons pu faire de feu. De tout façon Gilles devait se lever lundi matin à 4 heures pour le travail.... :-((((


Ce matin, j'ai trouvé la roulotte bien tranquille sans mes moussaillons qui venaient nous rejoindre au lit pour commencer la journée dans les rires. Mais toutes bonnes choses à une fin et comme nous avons promis de recommencer l'an prochain, j'ai déjà hâtem même si aujourd'hui on est plutôt mollo.... ;-P

Je peux juste vous dire que ce n'est pas les grands-parents qui gâtent les petits enfants, ce sont les petits-enfants qui gâtent les grands parents et qui leurs font de superbe cadeaux .......

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Comme c'est merveilleux de voir tous ces beaux moments documentés, c'est du scrapbooking de luxe !!! Merci encore !!!

Annie et toute la famille