Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



mardi 17 août 2010

La région de Portneuf..

Et oui, nous avons quitté la jolie Mauricie pour la région de Portneuf. Après avoir passé une journée chez Gilles, Rolande et la ravissante et charmeuse Camille, (si vous allez sur le blog, vous pourrez admirer la chamante petite cocotte), dimanche, nous avons pris notre petit chez nous et avons repris la route en direction de Québec.

Comme nous ne connaissions que peu la région de Portneuf, nous avons décidé de passer la semaine à faire ce que nous avons fait en Mauricie. C'est à dire à visiter un autre coin de notre jolie province.


Malheureusement, depuis 2 jours nous avons beaucoup d'orages et de température très chaude et humide. Mais comme il ne pleut pas tout le temps nous avons quand même la chance de pouvoir visiter de très jolis endroits sous le soleil. Par contre nous avons la chance de pouvoir admirer de magnifiques et nombreux arcs-en-ciel.


Hier soir, Lyne et Yvan sont venus souper avec nous au camping avec Raphael. Belle soirée !!! Nous avons eu la chance de pouvoir faire un feu après le souper sans une goutte de pluie malgré le déluge qui nous était tombé sur le coco 10 minutes avant l'arrivée d'Yvan.

Aujourd'hui, nous sommes allés jusqu'à St-Raymond de Portneuf , Lac Sergent, Pont-Rouge et retour par Ste-Catherine de la Jacques Cartier que nous avons bien aimé également. La région est beaucoup plus boisée et certains villages semblent plus délaissés et plus éloignés malgré les distances qui ne sont pas si grandes que ça. Mais notre coup de coeur de la région, va à Neuville, village et environs. Nous sommes totalement sous le charme.

Nous allons continué à la visite et je vous redonne des nouvelles prochainement.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour chez vous,

Contente d'avoir de vos nouvelles....et oui Neuville c'est très beau, j'y avais fais mon nid il ya quelques années pour une toute petite semaine, dans une maison louer pour une rencontre familiale des Fournels d'amérique...de bons souvenirs et des images féériques qui restent gravées de notre beau Québec, dans mon coeur de patriote !!!

Au plaisir de vous relire ou encore mieux vous revoir !!!

Annie et cie

Hélène a dit...

Bonjour vous deux,
je vois que vous passez du bon temps: profitez-bien!
Merci pour les photos prises à l'occasion de notre rencontre à Trois-Rivières. J'étais heureuse de nos belles retrouvailles,même, un peu trop courtes mais ce n'est que partie remise...avec le beau bébé qui s'en vient, je crois que doublerai ma visite...
Gros bisous suisses!

Hélène et Nicolas