Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



lundi 2 août 2010

Enfin les vacances....

Eh !!! Savez-vous quoi??? On est enfin en vacances et partis depuis mercredi dernier. Je sais, on a fait ça un peu en sauvage sans vous prévenir vraiment mais tout va si vite qu'il ne reste pas toujours le temps voulu pour faire toutes les petites choses qu'on aimerait. Mais bon....

Après avoir passée la fin de semaine à St-Antonin où nous en avons profité pour voir la majorité de la famille Dubé dans le coin, et profiter des plaisirs retrouvés du camping, velo, lecture, souper en famille et feu de camp, nous avons pris la route dimanche matin vers Québec où nous voulions rendre une petite visite à nos amis Yvan et Lyne. Nous avons, comme toujours, été reçu comme des rois. Quel plaisir de les revoir. Après quelques heures en leur compagnie, un bon diner et une courte visite de leur nouvelle propriété, nous reprenions la route vers la Mauricie où nous avons décidé de passer nos vacances cette année.

Nous sommes installés à Ste-Élie de Caxton. Oui, oui, le pays de Fred Pellerin que nous allons visiter prochainement en profondeur. Le village est ravissant et typique mais c'est évident que sans Fred Pellerin, je ne suis pas certaine que la renomée de cet endroit serait la même. Mais je vous en dirais plus long dans les prochains jours.

Demain, nous allons avoir la joie de retrouver, le temps d'un diner à 3-Rivières, ma chère amie Hélène qui vie en Suisse depuis 4 ans et que je ne vois pas très souvent si ce n'est par la magie de Skype. Comme elle est au Québec pour 15 jours, nous nous sommes données rendez-vous en Mauricie alors qu'elle part pour Rimouski retrouver sa famille qui j'en suis persuadée l'attendent avec impatience. Puis nous allons chercher à Terrebonne, nos deux amours, Érika et Jérémy qui vont passer quelques jours avec nous au camping avant que leur parent viennent les rejoindre en fin de semaine prochaine.

Bon, voici nos début de vacances. Pas vraiment de photos mais ne vous inquiétez pas ça va venir. Je vais sous peu avoir deux petits modèles qui vont me permettre de m'en donner à coeur joie.

Aucun commentaire: