Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



jeudi 5 août 2010

Nos moussaillons sont avec nous....



Un trop court diner avec mon amie Hélène à 3-Rivières, où nous avions trop de choses à dire pour savoir vraiment par où commencer, la rencontre avec Nicolas que nous avions vu par Skype mais pas encore eu le plaisir de rencontrer, la grande nouvelle de Julie qui nous annoncait un nouveau membre dans sa petite famille, le temps du départ était déjà arrivé. Ils ont pris la direction du Bas du fleuve et nous la direction de Montréal sous une pluie intermitante. Nous avons été embrasser Loulette et prendre un apéro avec elle avant d'aller souper chez Serge où nous allions capturer deux petites bibites que nous emmenons en camping avec nous pour les prochains jours. Après un bon souper, l'installation des vélos dans le truck, des sièges d'autos, des valises, nous étions fin prêts à partir à l'aventure. C'est tout juste si Kathy et Serge ont réussi à avoir un bisous de leurs poussins tellement ils étaient existés de partir en camping avec nous.



Le retour au camping, environ 1 1/2 heure s'est fait dans la joie et le babillage des enfants qui nous ont fait bien rire. En entendant Papy Ray demandé si j'avais vu la pancarte, Érika nous demande :"Etes-vous perdu vous autres là ??" Je vous assure que c'est vite pas mal une petite puce comme ça et ça comprend tout au quart de tour, même si on n'était pas perdu.





Depuis deux jours, parc, velos, plage et partie infernale de UNO font la joie de notre quotidien. Jérémy devient un champion du velo et Érika nage comme un petit poisson. Les rires, la bonne humeur et le plaisir d'être ensemble sont au rendez-vous, sans oublié le feu et les guimauves qui sont toujours très bonne. Quelle joie de pouvoir profiter ainsi de nos petits moussaillons.




En fin de semaine, Serge, Kathy, Michel, Annie, Malik et Loulette se joignent à nous. Plein de plaisir en perspective. je vous en donnerais des nouvelles.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Ah aaa Erika se pensait perdue,Drôle .J`en revient pas qu`ils ne s`ennuient pas de papa maman à l`heure du coucher.Ils sont raisonnables ces deux petits poux.De gros becs à chacun ,une grosse serrée .G.maman Simone

Anonyme a dit...

Salut vous autres,
Je viens juste de voir que ton blog est reparti. Belles photos des moussaillons. Ils ont l'air de s'amuser. Profitez de vos vacances, ça passe tellement vite. Moi, je suis en vacances à compter d'aujourd'hui pour 3 semaines. Mon chummy lui travaille toujours. Donc, du repos à la maison et quelles petites sorties les fds.Jean-Noël est dans le coin avec Annie et les garçons. La grande travaillait.
J'ai hâte de vous lire à nouveau et de voir de belles photos. Bisous. Jacynthe