Après un petit déjeuner sous un magnifique soleil, sur la terrasse du pas formidable Brighton, nous étions prêtes à embarquer. Nous avons été admirer, de la terrasse, le magnifique bateau sur lequel nous serions dans quelques heures et qui avait accosté durant la nuit. Malheureusement, de là ou nous étions, nous ne pouvions qu’en apercevoir qu’un petit bout. Nous devions nous rendre au quai d’embarquement à partir de midi et nous avions pris une entente avec « Chose » afin qu’il vienne nous chercher à 12 h 30 pour s’y rendre. Mais le temps passait et il n’arrivait pas…. Une demi heure passée l’heure prévue, je commençais à m’inquiéter sérieusement et après quelques recherches, j’apprenais que nous avions changé d’heure durant la nuit et que nous étions maintenant à l’heure d’automne au Chili. Donc « Chose » n’était pas en retard et nous étions maintenant à la même heure que le Québec. Loulette en a profité pour caresser tous les minous et les pitous sans collier qui se promenaient dans les parages alors que j’asseyais de la persuader qu’ils étaient pleins de puces qui montaient par colonie sur elle. Cette anecdote restera drôle pour nous durant tous le voyage.
Finalement nous nous sommes retrouvées au quai d’embarquement aux heures prévues et avec toutes nos valises. Nous sommes entrées dans une grande salle où il y avait déjà beaucoup de monde et qui m’a fait penser aux arrivées d’émigrants aux États-Unis ou au Canada. Mais je peux vous dire que ça n’en avait que l’apparence et certainement rien à voir avec l’organisation d’embarquement de la compagnie NCL. Nous étions dirigés vers un membre d’équipage qui s’assurait que nous avions nos billets d’embarquement, nos passeports ainsi que tous les documents nécessaires et nous donnait un numéro qui correspondait à l’autobus qui devait nous amener au bateau. En moins de 30 minutes, nous roulions vers le bateau qui était accosté à l’autre bout du port. C’est descendant du bus que nous avons pu vraiment apprécier la grandeur ou l’immensité du bateau. Le Norwegian Sun s’offrait à nous. Quelle beauté!!!
En quelques minutes, nous étions embarqués et nous nous sommes retrouvées avec un vers de champagne à la main, histoire de nous souhaiter la bienvenue à bord et un photographe prenait notre photo de bienvenue. Puis nous avons été dirigés vers un membre de l’équipage qui après avoir récupéré nos passeports que nous ne reverons qu’à la fin de la croisière, nous a remis notre carte de cabine qui sert aussi de carte de crédit car vous n’avez nullement besoin d’argent sur le bateau, tout passe par la carte de cabine et se retrouveras, malheureusement, sur votre facture finale. Nous nous sommes ensuite dirigée vers notre cabine qui avait le numéro 8237, soit 8e pont, chambre 237 où nos valises devaient arrivées moins d’1 heure plus tard. Quel service !! Ça commençait bien et nous redonnait le sourire. La cabine était très confortable. Il était proche de 15h est nous avions faim. Le buffet sur la terrasse du pont 12 nous attendait. Notre premier repas sur le bateau était pris avec vue sur Valparaiso. Quel régal. Puis nous sommes redescendues à notre cabine où nos valises nous attendaient et où nous avons pu observer les autres passagers qui continuaient à embarquer, ainsi que leurs valises. Nous serons, en tout, 1945 passagers et 914 membres d’équipage sur le Norwegian Sun pendant les 15 prochains jours.
Vers 16h, nous avons été conviés, par tous les haut-parleurs du bateau, à faire l’exercice d’évacuation qui est obligatoire avant que l’on quitte le port. En quelques minutes et en suivant les instructions qui nous étaient prodiguées, nous nous sommes tous retrouvés sur le pont 6 avec nos vestes de sauvetage au cou. C’était assez intéressant de voir la réaction de certains qui ne semblent pas très conscients que cet exercice peut, peut-être, leur sauver la vie et n’écoute pas les consignes ou s’en fiche comme de l’an 40.
Ça nous prendra plusieurs jours pour visiter tout le bateau, mais pour faciliter le récit, je vais vous le présenter maintenant. C’est un bateau qui a été construit en 2001 de 78 309 tonnes, d’une longueur de 853 pieds et d’une largeur de 105 pieds. Il y a 13 ponts dont trois sont des ponts de cabines avec balcons et 1 pont piscine, jacuzzi, promenade, sport (golf, basket, tennis, et autres). Voici quelques photos de différents endroits du bateau.
l’Atrium avec les ascenseurs panoramiques – Pont 5
Comptoir de la réception, comptoir des excursions, informations générales
La chapelle – Pont 12
Toute petite, très intime mais ravissante.
Terrasse arrière extérieure – Pont 12
Finalement nous nous sommes retrouvées au quai d’embarquement aux heures prévues et avec toutes nos valises. Nous sommes entrées dans une grande salle où il y avait déjà beaucoup de monde et qui m’a fait penser aux arrivées d’émigrants aux États-Unis ou au Canada. Mais je peux vous dire que ça n’en avait que l’apparence et certainement rien à voir avec l’organisation d’embarquement de la compagnie NCL. Nous étions dirigés vers un membre d’équipage qui s’assurait que nous avions nos billets d’embarquement, nos passeports ainsi que tous les documents nécessaires et nous donnait un numéro qui correspondait à l’autobus qui devait nous amener au bateau. En moins de 30 minutes, nous roulions vers le bateau qui était accosté à l’autre bout du port. C’est descendant du bus que nous avons pu vraiment apprécier la grandeur ou l’immensité du bateau. Le Norwegian Sun s’offrait à nous. Quelle beauté!!!
En quelques minutes, nous étions embarqués et nous nous sommes retrouvées avec un vers de champagne à la main, histoire de nous souhaiter la bienvenue à bord et un photographe prenait notre photo de bienvenue. Puis nous avons été dirigés vers un membre de l’équipage qui après avoir récupéré nos passeports que nous ne reverons qu’à la fin de la croisière, nous a remis notre carte de cabine qui sert aussi de carte de crédit car vous n’avez nullement besoin d’argent sur le bateau, tout passe par la carte de cabine et se retrouveras, malheureusement, sur votre facture finale. Nous nous sommes ensuite dirigée vers notre cabine qui avait le numéro 8237, soit 8e pont, chambre 237 où nos valises devaient arrivées moins d’1 heure plus tard. Quel service !! Ça commençait bien et nous redonnait le sourire. La cabine était très confortable. Il était proche de 15h est nous avions faim. Le buffet sur la terrasse du pont 12 nous attendait. Notre premier repas sur le bateau était pris avec vue sur Valparaiso. Quel régal. Puis nous sommes redescendues à notre cabine où nos valises nous attendaient et où nous avons pu observer les autres passagers qui continuaient à embarquer, ainsi que leurs valises. Nous serons, en tout, 1945 passagers et 914 membres d’équipage sur le Norwegian Sun pendant les 15 prochains jours.
Vers 16h, nous avons été conviés, par tous les haut-parleurs du bateau, à faire l’exercice d’évacuation qui est obligatoire avant que l’on quitte le port. En quelques minutes et en suivant les instructions qui nous étaient prodiguées, nous nous sommes tous retrouvés sur le pont 6 avec nos vestes de sauvetage au cou. C’était assez intéressant de voir la réaction de certains qui ne semblent pas très conscients que cet exercice peut, peut-être, leur sauver la vie et n’écoute pas les consignes ou s’en fiche comme de l’an 40.
Ça nous prendra plusieurs jours pour visiter tout le bateau, mais pour faciliter le récit, je vais vous le présenter maintenant. C’est un bateau qui a été construit en 2001 de 78 309 tonnes, d’une longueur de 853 pieds et d’une largeur de 105 pieds. Il y a 13 ponts dont trois sont des ponts de cabines avec balcons et 1 pont piscine, jacuzzi, promenade, sport (golf, basket, tennis, et autres). Voici quelques photos de différents endroits du bateau.
l’Atrium avec les ascenseurs panoramiques – Pont 5
Comptoir de la réception, comptoir des excursions, informations générales
La chapelle – Pont 12
Toute petite, très intime mais ravissante.
Terrasse arrière extérieure – Pont 12
Une des deux salles à manger principales où nous prenions notre petit déjeuner et nos soupers.
Casino – Pont 6
Casino – Pont 6
Bien que nous y soyons passés plusieurs fois, nous n’avons pas profité de cette partie du bateau n’étant pas joueuses.
Stardust theater – Pont 6 et 7
Stardust theater – Pont 6 et 7
à l’heure de l’apéro, un pianiste était toujours au rendez-vous. Ce qui était bien agréable.
Café Gardern – Pont 12
Café Gardern – Pont 12
tous nos lunch en format buffet se sont pris à cet endroit bien que plusieurs fois, après nous être servies, nous ayons été diner sur la terrasse extérieure qui communiqué avec le Café Garden.
Café Internet – Pont 7
Café Internet – Pont 7
où j’ai fait de grosse dépense. Le service internet n’étant vraiment pas gratuit…..
Galerie Shop – Pont 7
Galerie Shop – Pont 7
Bijouterie, parfumerie et cosmétique, boutique souvenirs et tout pour vous faire dépenser.
Comme vous pouvez le constater, toutes les commodités étaient disponibles ainsi que le confort et le service. Nous étions vraiment très gâtées. Et si nous n’avions pas fait très attention, il n’aurait pas long que la facture finale s’en serait grandement ressentie.
Donc, c’est à 17h que nous avons quitté le quai de Valparaiso. Nous étions parties pour l’aventure de 15 jours.
Comme vous pouvez le constater, toutes les commodités étaient disponibles ainsi que le confort et le service. Nous étions vraiment très gâtées. Et si nous n’avions pas fait très attention, il n’aurait pas long que la facture finale s’en serait grandement ressentie.
Donc, c’est à 17h que nous avons quitté le quai de Valparaiso. Nous étions parties pour l’aventure de 15 jours.
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