Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



jeudi 6 août 2015

Soleil, mer et sable....


Le réveil se fait sous un ciel gris et on a bien peur que la journée tourne mal.  Mais le vent se lève et en l’espace d’une heure, le ciel est dégagé et le soleil brille.  On a à peine eu le temps de finir notre petit déjeuner et de faire la vaisselle que le temps est au beau fixe. 

 

Crésus et le boss vont faire leur promenade quotidienne pendant que je passe un coup de balais dans la roulotte et range un peu.  Il fait très beau et nous profitons de la fin de la matinée pour lire un peu au soleil avant le diner et voir sur la carte vers où notre vagabondage va nous mener cet après-midi.

 

Nous voici donc parti vers la route panoramique de Fatima et vers la Dune du Nord.  Nous quittons l’asphalte et nous prenons une trail de 4 roues qui mène dans la dune. Et nous allons faire de merveilleuses découvertes. 



D’abord, l’incroyable lumière qui donne des couleurs extraordinaires au paysage.  La marée est en baissant ce qui fait que nous pouvons rouler pendant des km sur le sable sans problème.  Raynald n’aura même pas besoin de se mettre sur le 4X4, sauf, une fois lorsque nous aurons roulé dans du sable plus sec.


Raynald sort les jumelles car nous apercevons des tâches noires que nous croyions être des loups marins.  On nous a dit qu’il y en avait dans ce coin mais on n’est vraiment pas certain que cela en soit.  Il nous faudra encore rouler pendant un moment pour que finalement nous en apercevions. Aussitôt, Kid Kodak que je suis sors l’appareil et me voilà partie à la chasse aux images.  J’arriverais à m’approcher assez prêt d’eux pour pouvoir prendre de bonnes photos.


Phoques ou loups marins, la différence n’est pas évidente mais suite à une petite recherche, je crois que c’est bien des loups marins que j’ai photographié.  Le phoque est plus petit et ses narines font un « V » alors que le loup marin est plus gros et ses narines font un « W ».  Les bêtes que vous voyez là sont pas mal grosses et il semblait bien que c’est un « W » qu’ils avaient dans la face.

 


J’en ai profité également pour prendre des photos de toutes les belles choses qu’il y a dans l’eau et sur les plages : méduses, algues, pluviers siffleurs, traces de pas dans le sable, etc….  Pendant ce temps, Raynald m’attendait tranquillement au truck, car si je me suis mise les jambes dans l’eau chaude de la lagune, mon chummy, n’a pas osé retirer ses chaussures et m’a patiemment attendu.


Puis nous avons continué notre exploration de la dune et avons découvert la plus belle plage que nous ayons au Québec.  Nous qui ne sommes pas des tripeux de plage, je vous assure que nous tripons tous les deux sur celle-ci. Imaginez, 18 km de sable blanc sur plus de 100 pieds de large et le mieux de tout, PERSONNES alentour.  Ou enfin si peu, qu’on a l’impression d’être seul. L’eau n’est pas aussi chaude que dans la lagune mais quand même très agréable.



Nous nous sommes promenés sur la plage pendant un bon moment et nous avons même regardé un gars faire du power kite buggy.  Un genre de trois roues à raz du sable tiré par un gros cerf-volant.  C’est tripant et ça roule à toute allure quand le vent pogne dans la voile. 


Par la suite nous irons nous stationner devant des Kite surfer qui eux aussi vont pas mal vite sur l’eau. D’ailleurs la plupart ont un casque sur la tête.  Ça doit faire mal quand ça frappe !!!  Nous avons passé de longues minutes à les regarder avec ou sans jumelle.  Certains font des sauts incroyable, d’autres vont à une vitesse folle.  C’est vraiment beau à voir


Nous rentrons en fin d’après-midi par Cap-aux-meules où on ramasse des moules pour le souper et on rentre les cuisiner et retrouver notre petit chat qui nous attend gentiment à la roulotte.

 

Encore une autre splendide journée!  Nous avons pris des couleurs, notre peau goute le sel, nous avons du sable dans les cheveux, la tête pleine de belles couleurs et de vent.  Encore un autre bon souper.  Que nous sommes heureux.

 
PS : Je vais essayer de vous ajouter quelques-unes de mes photos sur le côté droit du blog car j’ai des problèmes à ajouter des photos dans le texte car elles ne passent pas bien.

Aucun commentaire: