Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



lundi 27 juillet 2015

Nouveau Départ !!!

Après un bon temps d'arrêt, voici que le blog reprend vie....  En tout cas, je vais essayer de partager avec vous notre nouvelle aventure.  Et oui, nous voici repartis sur les routes, avec comme destination, les îles de la Madeleine.


Voici proche 10 ans que Raynald et moi avions envie d'y aller et bien voilà le départ est donné.  Après un arrêt rapide à St-Louis où nous avons couché après un très bon souper chez Micheline et Germain en compagnie de Yoyo.


Crésus, notre chatminou, qui va devenir un grand voyageur, puisque ce voyage va être pour lui un baptême, n'a pas encore compris que lorsqu'on dort dans la roulotte, cela signifie qu'on est en vacances et qu'il est permis de dormir plus tard.....  Comme c'est un petit chat très intelligent (!!!) j'espère qu'il va très vite l'apprendre.


Donc, c'est sous un ciel gris que nous avons quitté St-Louis ce matin après un gros merci et des bisous à Yoyo qui nous accueille toujours à bras ouverts, en direction du Nouveau-Brunswick.


Première étape nous a amené à Woodstock où nous sommes campés au Jelly Bear depuis 14h (heure du N-B).  Il fait pas pire beau et nous passons de beau ciel bleu et soleil à ciel ombragé mais la température est agréable même si pas très chaude. Comme nous sommes pas mal fatigués, rien de très spécial en prévision pour cet après midi.  On va aller faire un tour à Woodstock et sur le bord de la rivière Meduxnekeag.  Demain direction Shediac. 


voilà la glace est rompue, pour le premier post depuis 2011, je suis un peu rouillée mais n'ayez crainte, je vais essayer de me reprendre :-))

Aucun commentaire: