Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



mardi 28 juillet 2015

Homard au menu, Évidement.....

C'est sous un magnifique soleil et une température de 22 degrés que nous avons quitté Woodstock vers 10 heures en direction de Shediac où nous sommes arrivés vers 15h après plusieurs petits arrêts tout au long du parcours environ 300 km.


Après notre installation au camping nous sommes partis faire des commissions et si l'essence est moins cher au Nouveau Brunswick, ce n'est pas le cas de l'épicerie. Le pain, les légumes sont beaucoup plus chers.  Qu'a cela ne tienne, à Shediac il y a des homards..... ;-))


Pour le souper me voilà partie chercher des homards, évidement. La vendeuse me dit qu'elle n'a plus de homard 1 1/2 lb, et évidement j'ai l'air bien déçue.  Alors la vendeuse me dit que si je veux, elle a 2 beaux homards d'un peu plus de 2 lb mais qu'elle n'arrive pas à les vendre car les pinces sont cassées.  Je regarde la dame et lui répond " mais pour les manger, on va les casser les pinces!!!"  Gros sourire dans la face de la dame qui répond "enfin quelqu'un qu'a du bon sens" avec un superbe accent acadien.  Résultat, 2 magnifiques homards aux pinces cassées dans nos assiettes et le tout pour pas cher.  Quel plaisir !!!
Douce pensée pour les amateurs de homards, je me lèche les doigts en pensant à vous.
Comme le Wifi est trop lent, je ne peux vous prouver que nous avons manger deux belles bêtes, il va falloir me croire jusqu'à ce que je puisse vous poster la photo.
Demain, nous rentrons sur l'Ile du Prince Édouard en direction de Souris pour le bateau vers les iles de la Madeleine jeudi.
A la prochaine....

Aucun commentaire: