Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



mercredi 29 juillet 2015

Ile du Prince Édouard, toujours aussi ravissante

Départ de Shediac sous un beau soleil après une nuit intense car Crésus n'a pas compris encore qu'il faut dormir la nuit et que ce n'est plus le temps pour aller se promener.....  mais bon on l'aime pareille notre bibitte à poil.




Nous avons pris la route vers l'ile du Prince Edouard et sommes arrivés sur le pont de la Confédération sous un beau soleil et 22 degrés mais une légère brume enveloppait l'Ile.  Nous avons pris le petite route de traverses pour nous rendre à St-Peters, environ 35 km de Souris où nous devrons prendre le bateau demain.





L'Ile du Prince Édouard est toujours aussi belle. Pelouses tondues de proche, fleurs partout, petits drapeau à chaque maison, champs de patates en fleur dans les vallons du centre de l'ile.  Et des bouées d'encrage de moules ou d'huitres dans la moindre petite baie. Nous avons trouvé un superbe camping "St-Peter's Park", tranquille, boisé, sur le bord de la mer, grand terrain, enfin tout pour être bien.  Sauf que le temps est totalement gris et que nous avons sorti les polar car la température a baissée  et que ce n'est pas très chaud. La météo annonce des orages ou averses pour ce soir et il se peut fort bien que nous en ayons.


Raynald essai de dompter son GPS qui veut lui faire prendre un ferry qui n'existe plus depuis plus de 10 ans et je vous envoie ces quelques lignes.  Mais la partie de Scrabble n'est pas loin, nous n'avons pas encore eu le plaisir de relancer notre routine de scrabble. Voilà ce que nous appelons les vacances. Pas d'urgence, pas de rush, juste la paix.


Demain, c'est le bateau pour les iles.
En passant, voici la preuve de ce dont je vous parlais hier....  :-))

Aucun commentaire: