Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



lundi 23 juin 2008

C'est un nouveau départ

Bonjour à tous,

Voici déjà plus ou moins 38 semaines que vous n’avez pas eu de nouvelles du blogue. Comme vous avez pu le constater, il y a eu quelques changements sur la page d’accueil. Graphisme, nom, couleurs, textes de présentation et même, certains vont être ravis, plus de musique….

Je vous propose aussi, une sélection parmi mes 4000 photos rapportées du voyage de l’année passée. Évidemment, ce sont les plus marquantes pour nous, pas forcément les meilleures au point de vue photographique. Vous pouvez les visualiser en cliquant sur le lien (Quelques uns de nos meilleurs souvenirs) sous les archives puis dans la page de photo en cliquant sur le bouton « diaporama ». Voici donc, un rappel de notre voyage de l’an passé. Chaque photo a été identifiée.

Mais voici déjà le temps de débuter bientôt la version 2008 de notre exploration. Comme plusieurs le savent déjà, nous avions prévu pour cet été de faire le tour des maritimes, Nouveau-Brunswick, Ile du Prince Édward, Nouvelle écosse pour un itinéraire de 2 600 km en 6 semaines. J’avais même déjà mis sur le blogue depuis quelques temps l’itinéraire prévu.

Mais, vous vous doutez bien que si j’en parle au passé, c’est que le tout a changé. Eh oui! Nous avons décidé finalement de partir en Nouvelle Angleterre avec moins d’un mois et demi de délais. Ainsi, nous allons découvrir, en passant par le Nouveau-Brunswick les côtes du Maine, New Hampshire, Massachusetts, Rhode Island, Connecticut et la remontée par le Vermont. Pour un total d’environ 2000 km en 5 semaines. Sous peu, vous aurez toutes les informations sur le nouvel itinéraire.

Cependant, il y aura une différence au niveau du blogue. Cette année, le blogue ne sera pas quotidien mais hebdomadaire. Bien que j’adore vous faire part de nos péripéties de voyage, l’expérience quotidienne de l’an passé s’est avérée très exigeante pour moi. Et comme je suis en vacances, j’espère en profiter au maximum.

J’espère cependant que vous serez encore nombreux cette année à joindre vos commentaires à notre expérience. Nous adorons vous lire nous aussi!! N’oubliez pas que vos commentaires sont le seul lien que j’ai avec vous. Que vous soyez lecteur occasionnel ou lecteur assidu faite le moi savoir de temps en temps. Je l’apprécie grandement. En passant, Si votre compte ne fonctionne plus, ce qui est arrivé à plusieurs d’entre vous l’an passé, vous pouvez toujours faire vos commentaires en choisissant « Anonyme » comme identités en autant que vous signez vos commentaires afin que je sois capable de vous identifiez.

Et bien voilà le contacte est repris. Je vais sous peu, vous donnez de plus amples informations sur notre expédition 2008.

À Bientôt

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Ah bon!!! vous avez changé vos plans. Vous avez le droit.Irez-vous voir oncle Jean-Caude à Connecticut?Si j`allais avec vous je me permettrais d`aller voir des cousines,mais bon je vais m`abtenir pour cette année. Ala prochaine Simone

Manüe et Ray a dit...

Fort probablement nous allons nous arrêter à Hartford en remontant quelque part dans le mois d'août.

Anonyme a dit...

Bonsoir vous deux,
j'ai lu votre blog de l'an dernier par brides décousues, par raccourcis et vous étiez arrivés quand j'ai pu terminer de le lire.
Cette fois, je vais vous suivre de près.
Ne t'inquiètes pas Manuëla,je te ferai sûrement des commentaires car c'est un délice que de lire les miens même s'ils sont silencieux nombreux.
Grosses bises! J'attends déjà la suite!

Anonyme a dit...

salut ma tante Manue !!!!!
Non je ne suis pas encore revenue mais je t'écris un mot de la bas,mais promis je t'envois un mail des que je reviens. un mail détailler de touus ce que j'a fait , tu vois j'ai pas trop le temps de fair un blog moi. :p :p :p

A bientot

Je t'aime

Bisous a tout le monde !!!!