Départ de Rimouski : 19 juillet 2008
Retour à Rimouski : 13 septembre 2008
Jour de voyage prévu : 44 jours
Jour de voyage réel : 57 jours
États américains visités : 6 - Maine - New Hampshire - Massachusetts - Rhode Island - Connecticut - Vermont.
États préférés : Rhode Island - Vermont
Provinces canadiennes visitées : 2 - New-Brunswick - Québec
Kilomètres estimés : 2 500 km
Kilomètres réels : 6 170 km
Nombre de litre d'essence : 1 415 litres
Consommation moyenne : 21 litres aux 100 km
Remplissage de tank de propane : 2 tanks
Nombre de camping : 42 nuitées
Nombre de camping sauvage : 4 nuitées
Nombre de camping chez quelqu'un : 11 nuitées
Repas au restaurant : 4
Nombre de pique-niques lors d'excursion : 6
Nombre de journées ensoleillés : 28
Nombre de journées nuageuses : 20
Nombre de journées pluvieuses : 9
Température la plus chaude : 32° - Enfeild - Connecticut
Température la plus froide : 9° - Pownal - Vermont
Photos prises : ?????
Photos conservées : 1 476
Nombre d'articles sur le blog : 53
Nombre de commentaires reçus : 70 - Encore cette fois, un gros merci pour vos commentaires, c'est ma seul récompense de lire vos commentaires et de savoir que vous lisez mes articles.
Notre voyage de 2008 a été d’abord et avant tout touché par la température estivale qui cette année n’a pas été aussi clémente que nous l’aurions voulu bien que nous ayons profité quand même, dans l’ensemble, d’une température agréable.
Le plus bas kilométrage que nous avons fait cette année, nous a permis de prendre plus notre temps et de savourer plus profondément la découverte des endroits que nous avons visités.
Les états de la Nouvelle Angleterre sont des états très peuplés si l’on compare à certains états que nous avons visités l’an passé. Mais ils sont très riches en histoire étant donné que ces états sont le berceau de la nation américaine, et nous avons pu découvrir une partie de cette histoire. Pour les amoureux d’histoire que nous sommes, ce fut un voyage fort intéressant. Mais ces états ont les inconvénients de leurs avantages. C'est-à-dire que le sentiment de liberté que nous avons ressentit l’an passé dans les grandes plaines de l’ouest ne s’est pas fait sentir cette année. Par contre grand choix d’attraits à visiter mais beaucoup de touristes partout qui comme nous, venaient découvrir le berceau des États-unis.
Mère Nature nous a, encore cette année, beaucoup gâté en nous permettant de découvrir cette côte atlantique si découpée et si belle. La mer, ses marées, ses embruns, ses couchers de soleil, ses odeurs, ses plages, ses rochers, ses homards, poissons et fruits de mer, tous se sont offerts à nous pour nous charmer et nous émerveiller. Mais il y a eu aussi, ces magnifiques montagnes du Berkshire et du Vermont. Le majestueux et spectaculaire Lac Champlain et le tout petit mais combien magnifique lac d’Eden Mills. Les splendides forêts de chênes et de pins avec les succulents champignons que nous y avons ramassés. Comment ne pas être ébloui par toute cette beauté.
Encore cette année, nous nous sommes assurés d’avoir la tête pleine de beaux souvenirs, de belles photos pour nous rappeler plusieurs splendides endroits de la Nouvelle Angleterre. Et finalement, encore cette année, on s’est arrangé pour se donner le goût de repartir dans une autre aventure l’an prochain.
Encore cette année, nous nous sommes assurés d’avoir la tête pleine de beaux souvenirs, de belles photos pour nous rappeler plusieurs splendides endroits de la Nouvelle Angleterre. Et finalement, encore cette année, on s’est arrangé pour se donner le goût de repartir dans une autre aventure l’an prochain.